Pygmées, bonnets rouges….

Posté par othoharmonie le 20 décembre 2010

****Le peuple de l’élément Terre

 

issu du livre : L’encyclopédie du merveilleux 

 

Niebelungen
N
iflungars 

Pygmées, bonnets rouges.... dans Mythologie/Légende Dwarf-And-Wotan,-From-Wagners-Ring-Of-The-Niebelungen,-1911


Les niebelungen forment un peuple de nains chtoniens, dont le nom signifie « fils du brouillard », soumis au roi Niebelung, et gardiens d’un trésor fabuleux dont s’empara le héros siegfried. 


Dans la légende originelle, les deux fils ru roi Niebelung, Schilbung et Niebelung, se disputent le trésor hérité de leur père. Le héros Siegfried les aide à faire le partage. En reconnaissance de ses services, les nains lui remettent l’épée magique Balmung, qui appartenait au roi Niebelung lui-même. Siegfried se saisit de l’épée pour trancher la gorge des deux nains, avant de réduire en esclavage les sept cents guerriers du royaume des niebelungen. Il se heurte toutefois à l’hostilité d’Albérich, le nain rebelle qui souhaite venger les siens en tuant le héros. Ce dernier parvient à arracher à Albérich son voile d’invisibilité, devenant désormais le maître incontesté du trésor.

Les Pygmées 

1999539717_small_1 dans Mythologie/Légende


Le terme s’est popularisé pour désigner les populations Binga, Mbuti et Twa de centr’afrique. Les Pygmées, peuple aborigène de petite taille vivant dans les régions lapones, lettones et finlandaises. 


Petit peuple qui sur les bords de l’océan, est attaqué par une armée de grues. Ils montent gravement sur des béliers et des chèvres, s’arment de lances et mettent les grues en déroute. Leurs chariots auraient été traînés par des perdrix. Ils auraient habité dans des trous, Leurs femmes, vieilles à huit ans, auraient accouché à l’âge de trois à cinq ans. Ils étaient si petits qu’ils abattaient le blé avec des cognées. 


fuyant les envahisseurs Asiates, les pygmées s’exilèrent dans les contrées occidentales de l’Europe, notamment des pays celtes. Du fait de leur petite taille, de leur maîtrise des arts et de la métallurgie et de leurs connaissances magiques et chamaniques, ils furent assimilés aux nains de légende. 


Un recueil de magie du XVIéme siècle assimile les pygmées aux gnomes vivant dans les entrailles de la terre, ou encore aux génies familiers que les sorciers peuvent soumettre, « les Pygmaei » sont des esprits de la terre. Ils demeurent dans le sol et sont soumis à un commandant en chef, le grand prince Marbuel, puis au prince Buruel et enfin au roi Urinaphton. Ce sont des esprits pacifiques qui, loin de nuire aux hommes, aiment à se trouver avec eux. 

 

Les Bonnets rouges
Red caps, bonnets sanglants

8ahtvkff

Ces redoutables nains des Highlands d’Ecosse ont l’apparence de petits vieillards aux cheveux gris et à la barbe tressés, avec des serres d’aigle en guise de mains, de longues dents et des yeux rouge vif. On les trouve dans les ruines des vieux châteaux, de préférence en haut des tours et des donjons menaçant de s’écrouler. C’est de leurs promontoires qu’il guettent les innocents promeneurs qui se risquent à violer leur demeure, et sur lesquels ils jettent de lourdes roches pour les écraser. 


Chaussés de bottes de fer, ils sont armés d’une pique et coiffés d’un bonnet rouge, qu’ils trempent dans le sang frais de leurs victimes pour en raviver les couleurs. 


On peut de débarrasser des bonnets rouges en exhibant le symbole de la croix, qu’ils abhorrent; ils s’enfuient alors en abandonnant derrière eux l’une de leurs longues dents. 

 

petite-encyclo-merveilleux

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...