Colère et agressivité

Posté par othoharmonie le 24 décembre 2010

Titre

COLERE ET AGRESSIVITE  

Auteur

Betty  DOTY         

 

COLERE ET AGRESSIVITE  

 

Arrêter de crier pour mieux se faire entendre ! 

 

 

 

 

 

Colère et agressivité : Arrêter de crier pour mieux se faire entendre !

 

De quoi ça parle 

La colère reste – et de loin ! – notre principal problème de communication. Un jour ou l’autre, nous y avons tous été confrontés. Betty Doty, psychologue-conseil, nous apporte quelques solutions efficaces pour mieux comprendre ce qui se cache derrière nos colères compulsives, et nous faire prendre conscience de notre besoin d’être écouté et aimé. 

Elle expose d’abord le processus de la colère : on veut être gentil, on fait des efforts dans ce sens, on mérite donc d’être écouté… mais rien n’y fait, la communication ne passe pas et la frustration initiale se double d’un sentiment de culpabilité. Si l’on n’est pas entendu, c’est qu’on est mauvais et la solitude s’installe. Alors, on crie pour se faire entendre et le problème empire : on est encore plus mauvais, encore plus méchant, encore plus seul… Or, exprimer sa colère n’apporte qu’un soulagement passager, car elle empêche toute forme de communication et de reconnaissance. Il faut tenter de l’éviter pour s’attaquer véritablement à ce qu’elle cache. 

Puis l’auteur expose ses solutions : déjouer le piège de la colère, utiliser la tension intérieure sans l’extérioriser pour arriver à une meilleure compréhension de soi, de ses besoins, de ses limites aussi, découvrir les codes d’une nouvelle expression de ses besoins et les faire respecter, ne plus se projeter sur autrui (en particulier au sein d’un couple). Et en finir enfin avec la frustration, la culpabilisation et l’isolement. 

Ce livre, concis, précis et dédramatisant va directement au but et ouvre sur un véritable processus de guérison relationnelle. Au lieu de déverser sa colère sur l’extérieur, il faut trouver ce dont elle est le messager. Au lieu de vouloir être écouté, s’écouter. Cela évite beaucoup d’énergie négative, beaucoup de paroles aussitôt regrettées…. Et quelques services en porcelaine ! 

 

 

L’auteur : la dame à droite Colère et agressivité dans C et D California_News_-_November_04__2-23235.thumb 

 

Après avoir longtemps goûté aux joies de la vie de mère au foyer, Betty Doty a vécu une cris importante dans son propre couple. Elle a souvent évoqué combien elle s’est alors sentie incomprise et à quel point elle était incapable de s’ouvrir à une meilleur compréhension de son mari. Elle a aussi connu les accès de colère aveugle, les débordements, les disputes et surtout les frustrations inévitables qui provoquent les cris d’agressivité compulsive et stérile. Elle a alors repris ses études et passé son diplôme de psychologue-conseil. Dirigeant aujourd’hui un cabinet de conseil familial privé à Reding (Californie), son terrain de prédilection est la colère et l’agressivité. Elle a perfectionne une méthode simple et globale pour aider ses patients à comprendre leur colère et à la canaliser de façon constructive vers un dialogue fécond et libérateur. Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages à succès, dont : Apprivoiser les sentiments négatifs ; Pour sortir du piège que nous tendent colère, rancune, agressivité etc… 

 

 

si vous aussi vous voulez vous procurer ce livre, vous le trouverez ICI : 

http://www.amazon.fr/Col%C3%A8re-agressivit%C3%A9-Arr%C3%AAter-crier-entendre/dp/2703304676 

 

 

1163944_3097414 dans C et D

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...