Quand raison et foi se rencontrent
Posté par othoharmonie le 12 mars 2011
Titre | Quand raison et foi se rencontrent |
Auteur : | Haaland Matlary Janne |
De quoi ça parle
Janne Haaland Matlary offre ici son témoignage. Il s’agit simplement pour elle de dire sa foi, les merveilles de Dieu dans sa vie, son inquiétude devant les dérives déshumanisantes de notre monde, surtout de proclamer le message d’Espérance qu’elle puise dans l’Evangile. Nous découvrons un itinéraire spirituel – je serais tenté de dire l’histoire d’une âme.
Son combat est celui d’une femme qui mène de pair – et avec quelle exigence de présence aux autres – sa vie d’épouse, de mère, d’enseignante, de femme engagée dans la vie publique et dans son Eglise. Cette unité intérieure ne peut se vivre pour elle que dans le partage et donc la recherche de la meilleure manière de communiquer tout ce qu’elle trouve dans sa foi pour répondre aux insatisfactions, aux angoisses, à la quête de sens qu’elle perçoit autour d’elle et à travers le monde.
Je suis persuadé qu’elle nous conduit à la meilleure source. L’Evangile, et l’application qu’en fait l’Eglise aux grandes questions de notre temps, est une source unique d’inspiration pour quiconque veut participer à la construction d’un monde plus humain. Encore faut-il que des hommes et des femmes qui se sont laissés conduire à cette source partagent la joie de cette découverte. C’est l’immense mérite de ce livre. «
Michel Camdessus
Quatrième de couverture :
« Jaune Haaland Matlary offre ici son témoignage. Il s’agit simplement pour elle de dire sa foi, les merveilles de Dieu dans sa vie, son inquiétude devant les dérives déshumanisantes de notre monde, surtout de proclamer le message d’Espérance qu’elle puise dans l’Évangile. Nous découvrons un itinéraire spirituel – je serais tenté de dire l’histoire d’une âme.
Son combat est celui d’une femme qui mène de pair – et avec quelle exigence de présence aux autres – sa vie d’épouse, de mère, d’enseignante, de femme engagée dans la vie publique et dans son Église. Cette unité intérieure ne peut se vivre pour elle que dans le partage et donc la recherche de la meilleure manière de communiquer tout ce qu’elle trouve dans sa foi pour répondre aux insatisfactions, aux angoisses, à la quête de sens qu’elle perçoit autour d’elle et à travers le monde.
Je suis persuadé qu’elle nous conduit à la meilleure source. L’Évangile, et l’application qu’en fait l’Église aux grandes questions de notre temps, est une source unique d’inspiration pour quiconque veut participer à la construction d’un monde plus humain. Encore faut-il que des hommes et des femmes qui se sont laissés conduire à cette source partagent la joie de cette découverte. C’est l’immense mérite de ce livre. » – Michel Camdessus
l’auteur :
Docteur en philosophie. Secrétaire d’État aux affaires étrangères de Norvège (1997-2000). Professeur de politique internationale à l’Université d’Oslo (en 2003).
Janne Haaland Matlary a grandi dans la Mandal, la fille de Sverre et Ada Haaland. En l’année du secondaire 17 ans, elle a remporté un concours de rédaction sur l’aide au développement dans laquelle le prix était un voyage à New york et l’ONYU. Janne mariée à un hongrois Arpad Albert Louis Matlary en 1985 et a 4 enfants.
si vous aussi vous voulez vous procurer ce livre, vous le trouverez ICI : http://www.amazon.fr/Quand-raison-foi-se-rencontrent/dp/2856168701/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1299324187&sr=1-7
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.