Comment faire face aux gens difficiles
Posté par othoharmonie le 12 mars 2011
Titre | Comment faire face aux gens difficiles |
Auteur : | HOUEL Alain |
De quoi ça parle
L’auteur, master en sociologie de la communication, vous fait ici partager ses secrets et ses méthodes (avec tests et exercices) pour ne plus vous « laisser marcher sur les pieds » et passer dans le camp de ceux qui parviennent toujours subtilement à leurs fins.
Quatrième de couverture
Ne vous êtes jamais heurté à un patron autoritaire, à des collègues sournois, à un fonctionnaire grincheux, à une belle-mère abusive, à un client hostile, à un mari macho, à un vendeur arrogant, à une épouse geignarde, à des adolescents apathiques, à un voisin jaloux, à un entourage défaitiste… ? Si vous répondez par la négative, c’est que vous habitez une île déserte ! Combien la vie serait plus facile sans tous ces gens » difficiles « … mais ces gens existent et nous les côtoyons tous les jours ! On peut les classer en trois grandes familles : les agressifs (hostiles, blessants, sarcastiques, arrogants, narquois…), les négativistes (plaintifs, geignards, défaitistes, pessimistes…) et les inertes (apathiques, renfermés, muets, laconiques…). Vous en connaissez sûrement plusieurs dans votre entourage. Ne vous découragez pas : vous n’êtes plus condamné(e) à être la proie de ces » persécuteurs en tout genre « . Plusieurs méthodes psychologiques concrètes et largement expérimentées existent pour vous aider à sortir de ces situations délicates : contrôle émotionnel, bouclier intérieur, défense verbale, art de la négociation, humour…
L’auteur
Alain Houel, né en 1946, master en sociologie de la communication, est spécialiste en technologies éducatives et en développement du potentiel humain. Formé aux nouvelles techniques américaines de psychologie appliquée au management, il a été directeur adjoint du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA) de Jouy en Josas.
Depuis une dizaine d’années, il anime des séminaires de formation au management, à la communication et à la négociation pour des cadres dirigeants de sociétés nationale et internationales, tant en France qu’à l’étranger.
Co-auteur du livre Malaise dans la communication, il est praticien en programmation neuro-linguistique (PNL), diplômé du Southern Institute de Foride et mambre de l’AAACE (American association for Adults and Continuing Education). De plus, il est lui-même chef d’entreprise.
si vous aussi vous voulez vous procurer ce livre, vous le trouverez ICI : http://www.amazon.fr/Comment-faire-difficiles-relations-quotidiennes/dp/2703303718
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.