Balance

Posté par othoharmonie le 17 mars 2011

Le signe Balance 

 

Balance dans Astrologie et Esotérisme 174852_208503365_balance_H194447_L

balance dans Astrologie et Esotérisme

du 24 septembre au 21 octobre 

pointeurLa balance en général : 

Vous vous retrouvez dans ce portrait et vous n’êtes pourtant pas balance ? Vous pouvez avoir l’ascendant balance, plusieurs planètes autres que le soleil dans le signe de la balance, ou vénus dominant dans votre thème. 

Nous sommes au milieu de l’année, c’est l’équilibre des jours et des nuits, le natif est encore habité par le souvenir de l’été mais doit se préparer à l’hiver. Signe charnière, la balance va avoir un problème à solutionner : celui du choix. 

La balance a un tel besoin d’harmonie qu’elle n’arrive pas à prendre des décisions qui pourraient l’entraîner dans un devoir de combattre. 

La Balance n’est pas lâche ou indécise de nature, elle a besoin d’équilibre et déteste les conflits. Elle est pour les arrangements, les compromis, pour elle tout est question de mesure. 

La balance dépend des autres, du regard des autres, de ses associations, de son couple, de l’union en général, pour elle cela est vital. 

La balance n’est pas faible, mais elle sait qu’obligatoirement un conflit quelque soit la partie qui va la gagner entraîne une perte pour l’autre et pour soi au niveau de son identité. Finalement c’est un sage. 

Cependant menacez-la de lui faire perdre la paix au quelle elle tient tant et vous aurez une redoutable guerrière devant vous. 

La balance est un signe qui compose et qui est capable d’intégrer et de faire vivre en elle des opposés sans se déstabiliser. Elle peut aimer le bleu et le rouge, Les États-Unis et L’Irak (Clin d’œil à l’actualité). La balance donc peut se battre contre l’injustice puisqu’elle va créer des conflits. Certains lui reprochent de ne pas savoir choisir son camp. Ce n’est pas tant qu’elle ne sait pas, mais plutôt qu’elle ne le veut pas. 

La balance a un sens inné de l’esthétique. De la forme des couleurs des sons, des vibrations, tout ce qui peut déterminer une harmonie ou une non harmonie. Son moteur intérieur est celui de plaire, de faire plaisir, de séduire, l’union, l’affectif. Elle est sensible à l’environnement extérieur mais aussi elle est très à l’écoute de son corps. Elle aime le confort, les belles et bonnes choses qui réjouissent ces 5 sens toujours en éveil. Ce n’est pas un ascète mais un grand amoureux, un artiste de la vie. 

Quand le natif ne vit pas bien son signe solaire, il peut être indécis, dispersé, lascif, paresseux, avide de plaisirs, snob, indiscipliné, influençable, manquant de caractère, superficiel. 

pointeurLa balance et l’amour 

La balance aime légaliser ses unions. Et comme elle est une esthète, elle aime que l’autre soit élégant, distingué. Mais comme la balance n’aime pas les conflits, elle hésite avant de choisir de peur que sa décision n’entraîne un divorce. (était-ce bien le bon ? n’ai-je pas fait de peine à l’autre en lui disant oui, en lui disant non ! etc….). C’est une amoureuse inconditionnelle, mais elle a besoin d’un certain conformisme pour le vivre. Elle est en général fidèle….à l’amour. Si l’amour la quitte elle ira le chercher ailleurs. La balance n’aime pas les relations tièdes, et doit toujours se sentir aimée et aimer même dans la sphère professionnelle. Mais la balance peut aussi tout aimer, le désir, l’intensité de la vie doit vivre en elle : que ce soit pour un livre, un pays, une maison, une musique…… 

Vous voulez séduire une balance ? Soyez capable d’aimer, soyez juste, harmonieux. Vous voulez la garder ? : ne suscitez jamais de scènes ou son besoin de non conflits puissent être mis à mal. Elle ne vous le pardonnera pas. Poussez la encore dans ses retranchements et vous aurez une guerrière qui vous abattra, car n’oubliez pas, ayant le sens du relationnel, elle connaît beaucoup de monde. 

pointeurLa morphologie de la balance : 

La balance a un corps gracieux de taille moyenne, tout en ovale, dégageant une certaine séduction. Les hanches sont souvent hautes et arrondies. La taille est bien marquée. Le corps n’est en aucun cas noueux. 

Le visage est harmonieux et souvent ovale, il est rare de pouvoir y distinguer vraiment l’ossature. Le front est bombé, les joues sont plaines. Les yeux souvent grands, le regard charmeur et mutin et la bouche charnue mais sans exagération. La démarche est souvent gracieuse, souple et nonchalante. Les gestes sont élégants et parfois calculés car la balance aime l’esthétique n’oublions pas et y pense souvent jusque dans les moindres détails. 

pointeurLe look vestimentaire 

La balance n’aime pas que l’on voit ses défauts donc elle prend un soin particulier à s’habiller de telle sorte à les cacher. Tout est calculé que pour le tout soit en harmonie. 

La balance aime les vêtements assez près du corps. Les vêtements cintrés, les robes fluides, les transparents, les voiles, les décolletés et entre jambes sont ses prédilections. 

L’homme sera plus discret, mais fera attention à ne pas porter des vêtements qui le grossissent. Pour une fois il saura accorder les couleurs et vous ne le verrez jamais sortir avec une tache ou un vêtement mal repassé. De plus, grand avantage il sait acheter ses vêtements tout seul sans faute de goût. 

La coiffure est travaillée bien que semblant naturelle : mèches et ondulations sont souvent au rendez-vous. Pour ses dames, le maquillage est un rituel qu’elle accomplit avec art et élégance. Les accessoires toujours bien choisis. 

pointeurLa balance et son habitat : 

La balance aime le confort, le beau, pas forcément ostentatoire mais harmonieux. Ils savent décorer et ont un don naturel pour harmoniser les couleurs avec une préférence pour les roses et dérivés, les saumons, les verts et turquoises. Les balances aiment les tissus, les drapés, les couleurs chaudes, les rideaux, les meubles sobres et élégants. La lumière y est tamisée et parfois de couleur. Elles préfèrent les estampes, les bougies les abat-jours aux néons. Le tout respire la vie, la joie, tout est un plaisir des sens chez eux. Inutile de vous dire que le ménage est fait soigneusement aussi. Souvent vous y trouverez fleurs et plantes vertes. Il n’est pas rare d’y trouver des objets d’art, livres d’art, tableaux, sculptures et de quoi écouter de la musique. (La balance est artiste). 

Angélique Deprets contact [Le Non-Audiotel

401-23-bien-etre

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...