Sagittaire
Posté par othoharmonie le 18 mars 2011
Le signe Sagittaire
du 23 novembre au 22 décembre
le sagittaire en général :
Le Jupitérien est extraverti, sociable, et possède une autorité naturelle, il s’impose aux autres et a tendance à les régenter. Il est enthousiaste, impérieux, truculent, optimiste, sympathique, joyeux, chaleureux, expansif, et sait se rendre populaire. Il est généreux, le bienveillant, tolérant et a le sens de la justice. Il aime la hiérarchie, les honneurs, les distinctions honorifiques, tout ce qui le met en avant.il peut-être mondain, il est très bien adapté à la vie en société et adore faire partie d’un club ou d’une association.
Quand il parle, c’est un véritable acteur dans une pièce de théâtre. C’est un orateur né. Il sait moduler le rythme de sa voix et l’intensité en fonction de son auditoire. Il a le sens de la répartie, il sait faire rire et adore se trouver au centre d’un cercle d’amis ou d’admirateurs.
Il aime la bonne chère et le bon vin. C’est souvent un fin connaisseur. Il aime tous les plaisirs de la vie et a horreur de se rationner. Il préfère mourir trop gros en profitant de la vie, que vivre cent ans en s’ennuyant et en suivant un régime ascétique.
Il aime les voyages et l’aventure. Il a le sens des affaires. En général, il est à l’heure ses rendez-vous. Tout comme le lion, il décrète que l’exactitude est la politesse du roi. Mais, bon prince, il peut attendre le retardataire…… quelques minutes.
Le sagittaire exagère, fait de la comédie. Il est parfois fatigant, bruyant, sans gêne, envahissant. il est orgueilleux, vaniteux, arriviste. Il supporte difficilement les critiques et affiche hautement ces opinions. Il peut même être provocant, ne craignant pas de faire du scandale.
Il joue les grands seigneurs, jette de la poudre aux yeux et l’argent par les fenêtres. Il peut être tout fou, semblable à un cheval sauvage avec son rire homérique à faire trembler les vitres.
Il est coléreux, bref, il est tout comme Zeus qui lance des éclairs et fait retentir la foudre.
Paradoxalement, il peut être également très naïf, et son optimisme idéaliste naturel lui faire croire facilement que l’univers est bien ordonné, juste, bon est beau. Mais comme la plupart des gens ne sont ni nobles, ni juste, ni beau, il peut être très déçu et se voiler la face.
Il a également tendance à croire que les choses peuvent s’arranger facilement avec la bonne volonté, lorsqu’on se trouve face à de nombreux problèmes. C’est une qualité très positive, qui fait qu’il n’abandonne pas une relation à la première difficulté. En s’appuyant sur son humour et sa largeur d’esprit, il essaye au contraire d’arranger intelligemment les choses en adaptant sa propre nature et ses besoins à ceux des autres à la fin que les relations puissent se poursuivre harmonieusement.
Il aime comprendre ce qui l’entoure, découvrir le sens de la vie, et essaye toujours en toutes occasions d’élargir ces horizons.
Comme annoncé plus haut, le sagittaire est paradoxal. Dans une même vie, vous pouvez le rencontrer à la fois dans des soirées mondaines, des défilés de mode, directeur d’une entreprise, et quelques années plus tard en plein milieu de la jungle à expérimenter la vie sauvage.
Le sagittaire et l’ amour
son besoin d’aventure s’exprime dans le choix de son partenaire, plus que dans la façon dont il aborde ces pratiques amoureuses. Il aime fréquenter les étrangers, les grands voyageurs ou les universitaires du sexe opposé, puisqu’ils peuvent lui apprendra beaucoup de choses qu’il ignore.
Il aspire à prendre du bon temps en voyageant très loin ou en étudiant. Contrairement à la plupart des gens, il n’a pas peur d’épouser quelqu’un d’entièrement différent de lui, issu d’un milieu étranger ou élevé dans une autre religion, à condition qu’ils soient dotés d’une éducation supérieure ou soit un éternel étudiant autodidacte.
La liberté lui est nécessaire. Il y a continuellement besoin de bouger, afin d’explorer la vie, toujours sous un angle différent, puisque c’est en cela que réside son plus grand plaisir. Pour donner un sens plus personnel à son existence, il doit rompre les amarres avec sa famille et avec son milieu d’origine, en s’éloignant au moins par la pensée et en pratiquant une large exogamie dans la sélection de son partenaire.
Il ne peut s’épanouir avec un partenaire que s’il lui permet de circuler et de rencontrer des gens. Il n’aime pas la routine, sa vie doit être une aventure continuelle, ici son partenaire en prend ombrage, les conflits sont alors inévitables. Il ne lui faut pas de fil à la patate sinon il ne peut pas satisfaire son désir enthousiaste de trouver des réponses à ces questions, de saisir au vol toutes ces opportunités, sans être obligé de rentrer systématiquement adapter à la maison. Il serait vite frustré de manquer quelque chose d’intéressant, que ce soit nouvelle rencontre, une idée, un projet, un nouveau film, un voyage, etc.
Son plus grand désir et peut-être de tout partager avec son partenaire. Il pense qu’un plaisir partagé à deux est doublé, tandis qu’un chagrin partagé est divisé par deux. il aime offrir des cadeaux pour jouir du plaisir de voir comment l’autre réagit. Il montre son amour part de la gaieté et de la bonne humeur, en étant taquin et rieur, optimiste en amour en faisant confiance à son partenaire et en lui laissant beaucoup de liberté.
Il souhaite toujours sincèrement améliorer l’existence de son partenaire même si cela peut parfois donner lieu à des remarques involontairement blessantes de sa part.
Optimiste incorrigible, quand l’amour s’en va il se console vite de ces échecs, en souriant à nouveau à la vie et avec assez de générosité dans le coeur m’en vouloir à personne, pas même à lui. Il a parfois du mal à comprendre la rancune du scorpion, où les chagrins d’amour du cancer. Il peut continuer à aimer son partenaire même après une séparation.
Etant un paradoxe vivant, il peut à la fois tenir aux conventions morales, et les bafouer dans la minute qui suit. Il peut donc tromper son partenaire sans scrupules parce qu’il ne se sent plus bien dans la relation, mais la cacher par souci de convenance, et il faut bien le dire aussi pour éviter de faire de la peine à qui que ce soit.
Il est idéaliste en amour, ce qui peut lui donner une idée utopique du conjoint idéal. C’est pourquoi il est parfois difficile de lui plaire. Il est sincèrement désolé si son partenaire n’est pas à la hauteur de ces aspirations mais il le plante quand même là sans ménagement car il a une bonne raison de repartir en chasse de l’idéal.
Se sentant surtout concerné par les grands problèmes métaphysiques de l’existence, il en oublie parfois les petits détails de la vie quotidienne, tout en aspirant à des idéaux lointains. Il vaut donc mieux que son partenaire soit suffisamment pragmatiste et efficace pour deux.
Tel Zeus, le sagittaire est un chasseur qui peut collectionner les aventures tout en privilégiant toujours sa famille. C’est un personnage haut en couleurs qui peut se montrer très intéressant mais aussi très fatigant. Avec la maturité, il peut apprendre à se calmer, à devenir plus serein, moins dispersé, à s’intéresser davantage à la spiritualité, au sens de la vie, et même à devenir un véritable guide pour les autres.
La morphologie du sagittaire :
Tout comme la planète Jupiter, le corps du Jupiter et un va être du genre imposant. Sa personne physique est extravertie. Sa force est centrifuge. Son corps osseux est solide et enveloppé d’embonpoint. Il fait du muscle et de la graisse.
Ces épaules sont larges et charnues. Ses jambes et surtout ses cuisses sont fortes. Ces articulations sont solides. Il a tendance à l’embonpoint. Il prend lors du ventre des cuisses.
Les mains et les pieds sont solides. La tête est imposante tout comme le corps. Elle dessine un ovale large ou rectangulaire au bord arrondi, qui lorsqu’il s’épaissit, prend la forme d’une figure en poire. Le front est haut, large et bombé. Le nez est fort, important, assez long. La bouche est assez grande et les lèvres fortes. La mâchoire est souvent solide. Le menton est assez épais et le teint est souvent coloré voir rougeaud.
Les jupitériennes sont souvent sportives, le corps bien bâti et une tendance à la culotte de cheval en vieillissant. Son regard est très expressif, tantôt dominateur et autoritaire, tantôt pétillant et joyeux.
Le Jupiter et un à des gestes amples. Il parle beaucoup et parfois avec une certaine emphase. Savoie et sonore et il parle en faisant de grands gestes. il a un grand rire communicatif. C’est un acteur né. (penser à Gérard Depardieu). il a une personnalité débordante dans tous les sens du terme.
Le look vestimentaire :
Le look est assez théâtral, les Jupiter et en aiment toutes les couleurs et ont besoins de les faire chanter. La femme adore les bleus, ceux du saphir et ce de l’indigo, le bleu azur, le lapis-lazuli, le marine, mais aussi le pourpre, le Bordeaux et l’or, une palette assez orientale !
Elle aime les tissus où se mêle le velours, la soie, les broderies, les incrustations de fils d’or et d’argent. Elle peut aimer s’habiller à l’africaine, à l’indienne, à la marocaine, bref de façon exotique.
Elle aime les grandes capes, les drapés, les écharpes, les ponchos, les étoles de soie, les grands manteaux amples et souples. Elle peut se montrer extravagante mais également très classique ou encore adopter le look sportif. Dans tous les cas elle aimait les vêtements dispendieux et confortables.
La coiffure est également souvent théâtrale ainsi que le maquillage souvent sophistiqué. Elle aime les bijoux qui se voient, les pierres précieuses. Elle a un faible pour les bijoux venant d’autres pays. Si elle ne se retenait pas, elle mettrait des décorations partout sur ses cheveux ou sur ses vêtements et ne quitterait jamais et ses grands sacs fourre-tout.
Elle aime les parfums épicés chauds et sucrés.
Quant à Monsieur, sa préférence se porte sur les costumes chics, les vrais costumes faits par un bon tailleur. Quoi qu’il en soit il aime l’élégance et le chic. il raffole également des tenues sportives. Il aime ce qui est confortable. Parfois les hommes aiment à porter une chevalière ou une montre de grande marque. Il en est de même pour les parfums.
Le sagittaire et son habitat :
Ils aiment et les maisons spacieuses ou ils peuvent avoir une vue sur la nature environnante. Ils aiment les intérieurs chauds, et les univers colorés et exotiques. L’ambiance est d’ailleurs parfois surchargée. Ils aiment toutes les couleurs et les intègrent dans toutes les différentes pièces de leur habitation. La maison de Jupiter et en évoque toujours la joie de vivre. Le décor est riche est vibrant. Les murs peuvent être drapés de tissu exotique ou ramené de voyage.
Passionnés d’art, les murs de leurs habitations peuvent être ornés de peinture, ou bien de reproductions.
Parfois la décoration est plus faite d’extravagance que d’élégance, et le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous. Ils aiment l’ostentatoire, et les choses de valeur même s’ils ne s’en servent pas.
Ce qui importe au Jupiter vient se sont les tonalités chaudes de leur maison, tout doit être vivant chez eux. Étant mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur, l’agencement n’est pas toujours très pragmatique. Par contre, chez un vrai jupitérien vous trouverez toujours tout ce qu’il faut pour cuisiner, ainsi qu’une cave bien remplie.
La chambre à coucher ainsi que la salle de bains, comme vous l’aurez compris, dégage toujours une certaine volupté et un certain luxe.
Angélique Deprets contact [Le Non-Audiotel]
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.