Nadine
Posté par othoharmonie le 9 avril 2011
Etymologie : Combinaison de Nadège et Bernadette.
Fête : 18 février ou 18 septembre
Qui est elle ?
Nadine est très sélective dans le choix de ses amis et de ses relations. Elle recherche l’harmonie avant tout, la paix, et évitera les conflits ainsi que tout risque de se blesser affectivement. Volontaire, exigeante et perfectionniste, elle demande beaucoup, tant dans sa vie privée que professionnelle, et assume les responsabilités qui lui échoient. Très émotive et sensible, elle a souvent tendance à intérioriser ses sentiments et ses émotions, à les accumuler, et ne fera pas toujours part de ses griefs. Nadine est très intuitive, elle ressent les êtres et les situations. Elle se contente le plus souvent d’appeler « flair » ce que d’autres nomment intuition ou médiumnité. Son aptitude à ressentir les personnes et les événements l’orientera vers une profession où la prise en compte des autres est importante, activités d’écoute et de conseil où sa sensibilité entrera en jeu de manière constructive.
Ne cherchez pas à vous opposer à elle, elle est sûre de son jugement. Elle ne comprendra pas que vous ne soyez pas d’accord avec elle. Si vous voulez absolument vous opposer, mettez-y les formes ! Son apparence douce, calme, réservée, cache un tempérament enthousiaste et passionné. Son côté visionnaire lui permet d’être à l’avant-garde et d’avoir toujours un galop d’avance sur les autres : idées novatrices, concepts nouveaux…
La présence d’un maître nombre dans le prénom Nadine lui donne des atouts qui vont de pair avec une grande tension nerveuse. Sa sensibilité pourra alors se traduire, une octave en dessous, par de la gentillesse et de la douceur, un esprit romantique et idéaliste, parfois une certaine timidité. Elle sera toujours à l’écoute des siens, sera l’épaule accueillante sur laquelle il fait si bon s’appuyer et s’épancher. Enfant, Nadine sera calme et douce, sensible, et constituera très certainement une vraie famille avec ses poupées. Sa sensibilité pourra se traduire parfois par des crises, des périodes d’exaltation suivies de périodes où Nadine disparaîtra, se fera toute petite comme une souris. Il faudra l’aider dès l’enfance à avoir confiance en elle, et lui donner des responsabilités raisonnables à assumer tôt.
Qu’aime-t-elle ?
Exigeante, perfectionniste, Nadine peut faire subir à son partenaire des fluctuations allant d’une douceur immense aux plus violents éclats. Amis, famille et enfants la concernent beaucoup, et elle donne son temps, son affection, son amour, mais elle attend beaucoup en retour. Elle ne se contentera pas d’à-peu-près et souhaitera pour les siens une réussite à la hauteur de ses ambitions. L’univers des formes des couleurs l’intéresse, l’esthétique, l’art, la création.
Que fait elle ?
Nadine peut jouer un rôle de guide éclairé. Douée d’une capacité de travail importante, elle aura besoin de contacts extérieurs, de diversité, de variété et d’une activité qui lui permette de conseiller, d’écouter, d’aider : postes dans l’enseignement, conseil, psychologue, conseillère matrimoniale, parapsychologie activités liées à l’esthétique, la décoration, l’art, la culture, l’écriture.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.