Le sens du bonheur

Posté par othoharmonie le 13 avril 2011

 

Titre 

 

  Le sens du bonheur  

 

Auteur

 

 

Krishnamurti  Jiddu  

 

Le sens du bonheur

 

Présentation de l’éditeur

 

 Jiddu Krishnamurti est un penseur à part dans l’histoire des mouvements spirituels. La base de son enseignement repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu’au terme d’une transformation des individus. Critique vis-à-vis des religions et des sectes, Krishnamurti n’aura de cesse de répéter que le bonheur ne peut passer que par le refus de tout type d’autorité. C’est le sens des multiples conférences qu’il a données pendant des dizaines d’années, partout dans le monde.  » Dès l’instant où vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la Vérité.  » Le Sens du bonheur – un best-seller mondial jusqu’à présent inédit pour le public français et publié ici à l’occasion du 20e anniversaire de la mort de l’auteur – nous permet de voir le monde autrement. Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines mêmes de nos problèmes personnels et ceux de la société qui nous entoure. Il nous apprend l’art de voir et d’écouter avec notre cœur. Et à découvrir la Vérité qui est en nous. 

 

L’auteur nous pousse à réviser toutes nos habitudes, nos pensées, nos actes, afin d’avoir un libre arbitre sur chaque situation de notre vie. On découvre alors un nombre très important de détails qu’on ignorait avant. Tout est expliqué dans ce livre afin de réussir à sentir notre paix interne et ainsi avoir la capacité de bien penser, donc de bien vivre. Un esprit libre se crée alors en nous, et c’est là que le Bonheur commence à se faire sentir. Le Bonheur est un long voyage, pas une destination. Très bon livre, car il nous apporte ce que l’école ne nous a jamais enseigné. 

 

Il s’agit d’une succession de causeries classées en 27 thèmes partant de la fonction de l’éducation pour terminer sur la quête de Dieu. Elles sont dédiées principalement à des étudiants et l’idée force est que nous sommes le seul et unique filtre par delà lequel toute pensée doit être analysée, filtrée, ce qui peut nous permettre d’appréhender une vérité aussi pure que possible car non entachée des scories et des vérités imposées par autrui. Somme toute, s’il doit y avoir une quête de sens, que ce ne soit pas celle voulue par d’autres que nous mêmes, Partis politiques, Sages et Philosophes de tout crin, en passant par les chapelles religieuses. Krishnamurti enseigne à penser et vivre en Homme libre avec pour seul maître : la Vie. 

 

Retrouver d’autres textes en cliquant sur cette ligne…  

 

 

L’auteur  :                            Le sens du bonheur dans E à  K Jiddu-krishnamurti2

 

Jiddu Krishnamurti, né à Mandanapalle (Andhra Pradesh) le 11 mai 1895 et décédé à Ojai, (Californie), le 17 février 1986, est un philosophe et promoteur d’une éducation alternative d’origine indienne. Apparu au sein de la théosophie et de la contreculture des années 1960, l’influence de sa pensée sur des auteurs et des personnalités de différentes disciplines est notable pour un auteur de sa catégorie. 

 

D’abord présenté dès son adolescence par la société théosophique de l’époque comme un messie potentiel, il a opéré un revirement un peu plus tard pour développer une thèse radicalement opposée, reposant principalement sur l’idée qu’une transformation de l’humain ne peut se faire qu’en se libérant de toute autorité. Sa conviction était qu’un tel changement devait passer par une transformation de ce qu’il appelait le « vieux cerveau conditionné de l’homme » (« mutation de la psyché ») afin d’accéder à une liberté que ni les religions, ni l’athéisme, ni les idéologies politiques ne seraient capables de produire, puisque, selon lui, elles ne font que perpétuer les conditionnements. 

 

barre de séparation

si vous aussi vous voulez vous procurer ce livre, vous le trouverez ICI : http://www.amazon.fr/sens-du-bonheur-Jiddu-Krishnamurti/dp/2234058368

Europe_terre dans E à  K

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...