LE SYSTEME ENERGETIQUE HUMAIN

Posté par othoharmonie le 13 avril 2011

 

LE SYSTEME ENERGETIQUE HUMAIN dans Etat d'être Chakras           Le système énergétique humain comprend sept couches de corps énergétiques à l’intérieur de l’aura. Les chakras, qui existent dans la première couche d’énergie subtile, influencent nos états physique, émotionnel et mental. Ils véhiculent l’énergie à travers toutes les couches de l’aura. Leur santé et leur intégrité sont entretenus grâce à un mode de vie équilibré ainsi qu’à des pensées positives, aimantes. 

 

Le mot  » chakra  » vient de l’ancien sanscrit et signifie  » roue de lumière « . Il fait référence à l’énergie qui entoure et habite toute forme de vie. Les chakras sont un modèle qui décrit les niveaux subtils d’énergie. 

 

On dit que les minéraux et les cristaux renferment un chakra qui véhicule l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de leur substance vivante ; les animaux possèdent jusqu’à trois chakras, les êtres humains sept chakras majeurs et vingt et un chakras mineurs. Les points d’acupuncture fonctionnent également comme des chakras. 

 

A mesure que nous évoluons et devenons plus sensible à l’énergie, nous cultivons de nouveaux chakras pour développer des couches d’énergie plus raffinées. 

 

Cette façon de comprendre l’énergie repose sur un savoir ancien selon lequel toute vie est énergétique et spirituelle dans ses origines. Les Anciens ont fondé le système des chakras sur le postulat que l’homme et la Terre étaient indissociables. Chaque chakra, ou centre énergétique, est associé à un élément. 

  

Le chakra racine, par exemple, est lié à l’élément terrestre. Ce chakra siégeant à la base de la colonne vertébrale conduit l’énergie vers les hanches, les jambes et les pieds. Il nous relie à la Terre et à son champ. Le chakra racine nous ancre physiquement dans notre corps et nous fournit la force vitale nécessaire à la vie. 

 

Chaque chakra correspond à diverses qualités et substances – ainsi, chacun des chakras entre en résonance avec une couleur ou une note de musique particulière. Nous avons des affinités avec des cristaux, des pierres précieuses et même des plantes spécifiques. Les Anciens ont créé des mythes pour donner des archétypes aux chakras afin que les gens comprennent les problèmes de la vie et les qualités associées à chaque centre vital. 

 

Les chakras englobent divers niveaux de conscience, d’activité et de charge énergétique. Par exemple, le chakra racine est rouge avec une vibration très dense. Il figure notre point d’ancrage avec la terre et produit la vitalité nécessaire à notre survie. Proche de l’autre extrémité du spectre énergétique, le chakra frontal vibre pour affecter nos processus psychiques et spirituels. Il résonne avec une note musicale différente et présente une affinité avec la couleur bleue. 

 

Les trois chakras inférieurs entrent dans la catégorie de l’énergie magnétique tandis que les chakras supérieurs sont de nature électrique. Les chakras inférieurs, qui se trouvent en dessous du diaphragme, sont appelés chakras féminins, car ils ont une fonction plus particulièrement réceptive. Ils puisent l’énergie dans la terre et l’environnement immédiat. Ils nous relient à notre mère la Terre ainsi qu’aux événements et aux qualités associées à la famille, au clan, à la tribu et à la communauté. Ils ont à voir avec la manière dont nous contrôlons la vie par le biais de nos instincts, en utilisant l’énergie ancestrale héréditaire pour entretenir notre force vitale. Ces chakras recèlent aussi les caractéristiques de la maladie et de la santé. 

 

Les quatre chakras supérieurs sont appelés chakras masculins. Ils ont principalement trait à la distribution d’énergie sous forme d’amour, de communication, d’attitudes saines et de réflexion intérieure. Ils nous relient à la source divine et s’activent lorsque nous accédons à la spiritualité et devenons capable d’aimer. Ces chakras sont tous interdépendants. Quand un centre énergétique est fermé, les autres compensent ce manque en entretenant la force vitale. Ils se distinguent les uns des autres par des limites définies. Pour préserver la continuité de la vie, les diverses parties du système énergétique sont en interrelation constante. 

 

SOURCE : Le livre des chakras

aura_systeme_energetique_1 dans Etat d'être

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...