Qu’est-ce que l’Aura

Posté par othoharmonie le 24 avril 2011

AURA ET CHAKRAS – par AMBIKA WAUTERS 

SOURCE : Le livre des chakras, pages 22 à 37
Editions Soline, 2003
 

 

Gif musique

L’aura est l’enveloppe énergétique qui entoure le corps de tout organisme vivant. C’est une bulle qui renferme le champ énergétique, protège la force vitale et permet à l’énergie de circuler dans les systèmes vivants. 

 

Les couches de l’atmosphère forment une aura d’énergie qui maintient l’oxygène en circulation. Leur but est de garantir la vie pour que nous puissions respirer, et de barrer le passage aux rayons nocifs du soleil. Lorsque l’aura est affaiblie par une maladie ou un chagrin, elle est incapable de conserver toute son énergie. Le trou dans la couche d’ozone, qui laisse les rayons ultraviolets nocifs pénétrer dans l’atmosphère, est un exemple d’affaiblissement de l’aura. Dans le système énergétique humain, une aura qui souffre agit de manière identique. 

 

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d’une attaque psychique ou même d’une affection physique. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée, la méditation et la prière. Une vie saine permet de construire une aura forte. 

 

Chez l’homme, l’aura est constituée de plusieurs couches d’énergie subtile. Chaque couche sert de filtre à l’énergie vitale. On compte au total sept corps énergétiques qui affectent chaque état de notre être. Ils existent à un niveau physique et progressent vers des couches d’énergie plus diversifiées et plus raffinées. 

 

L’énergie part de la terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Elle ancre notre esprit dans la réalité matérielle. Elle descend également du cosmos vers nos chakras supérieurs et affecte notre pensée, nos sentiments et notre perception spirituelle. 

Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l’unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Nous pouvons transformer notre énergie par la prise de conscience et en comprenant comment la force vitale réagit à l’intention positive. 

 

L’aura se compose de 7 couches dont nous allons parler ci-après…..

Gif musique

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...