Glandes et chakras correspondants
Posté par othoharmonie le 26 avril 2011
Glandes Endocrines et Organes Correspondants
Chakra RACINE
Glande endocrine: cortex surrénal
Organes : reins, sang, squelette »
Les affections du chakra racine se manifestent dans les pieds, les genoux et les hanches – arthrite, calculs rénaux, ostéoporose, problèmes osseux, maladies auto-immunes …
Chakra SACRÉ
Glande endocrine: ovaires chez les femmes/testicules chez les hommes
Organes : organes sexuels, vessie, utérus chez les femmes, prostate chez les hommes
Un dysfonctionnement du chakra sacré peut provoquer, chez la femme, une endométriose, la stérilité, des douleurs menstruelles chroniques, des fibromes, des affections des ovaires et du col de l’utérus; chez l »homme, des affections de la prostate, une stérilité, un dysfonctionnement sexuel et une sciatique.
Chakra du PLEXUS SOLAIRE
Glande endocrine: pancréas
Organes: estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas, intestin grêle, muscles
Les affections dues à un déséquilibre du plexus solaire sont l’indigestion, les aigreurs d’estomac, les ulcères, l’hépatite, les calculs biliaires, la pancréatite et le diabète.
Chakra du CŒUR
Glande endocrine: thymus
Organes: péricarde, cœur, poumons, circulation sanguine
Un dysfonctionnement du chakra du cœur peut provoquer de l’artériosclérose, une angine de poitrine, un infarctus du myocarde, une arythmie cardiaque et une sténose du cœur et des poumons; il peut également affecter ces derniers par le biais de la pneumonie, de la bronchite chronique et de la tuberculose.
Chakra de la GORGE
Glande endocrine: thyroïde
Organes: gorge, bouche, dents, mâchoire, oreilles
Les affections liées au chakra de la gorge sont le mal de gorge, la laryngite, la surdité, les caries dentaires, les gingivites, le syndrome articulaire temporomaxillaire et les affections des vertèbres cervicales.
Chakra FRONTAL
Glande endocrine: hypophyse
Organes: yeux, sinus, base du crâne, lobes temporaux
Les problèmes liés au dysfonctionnement du chakra frontal concernent l’intelligence et la bêtise, la faible affectivité et le surmenage. Ils peuvent provoquer des affections comme la migraine, la cécité et d’autres maladies oculaires comme les glaucomes et la cataracte, des tumeurs au cerveau et les accidents vasculaires cérébraux.
Chakra CORONAL
Glande endocrine: épiphyse
Organes: crâne supérieur, cortex cérébral, peau
Un dysfonctionnement du chakra coronal entraîne des difficultés d’apprentissage, de perception et de compréhension spirituelle. Les problèmes physiques susceptibles de survenir sont l’épilepsie, le daltonisme, l’alcoolisme, les affections nerveuses, la névrose et l’insomnie.
AURA ET CHAKRAS – par AMBIKA WAUTERS
SOURCE : Le livre des chakras, pages 22 à 37
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.