L’amour Tantrique

Posté par othoharmonie le 17 mai 2011

L’amour Tantrique dans La Sexualité Sacrée tantrisme

 

La première chose à faire est d’apprendre à connaître son propre corps. Vous devrez impérativement vous libérer de tous vos tabous. C’est une étape d’une importance capitale pour un épanouissement total au cours de la relation tantrique. Il faut non seulement apprendre à se connaître physiquement, mais aussi apprendre à déceler ses réactions, ses émotions, ses sensations. Le meilleur moyen pour cela reste la masturbation. L’observation Devant votre miroir,… Lire la suite »

Massage tantrique en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

▲▲▲ 

Plusieurs philosophies orientales considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement intégral de l’individu. Son action se ferait sentir sur tous les plans : physique, psychologique, émotif et spirituel. Dans ce contexte, la sexualité est considérée comme sacrée. Les dimensions masculine et féminine représentent alors des forces énergétiques complémentaires, et c’est la fusion de la polarité mâle avec la polarité femelle qui permet d’atteindre l’extase et le « sacré ». Le sacré dont il est question ici est le sentiment de participer à la grande danse de l’existence, d’être en connexion intime et aimante avec tout ce qui vit. 

 

Comme c’est le cas pour la méditation, la sexualité sacrée se présente comme une activité simple à comprendre – être en relation dans un état de profonde attention et de conscience -, ce qui la rend accessible aux néophytes. Mais, tout comme pour la méditation, il s’agit aussi d’une voie profonde et pleine de subtilités. Elle ne se révèle vraiment qu’au fil du temps et de la pratique assidue – pour le plus grand bonheur de ses adeptes. 

Le tantra, qu’est-ce que c’est? 

 

Le tantra (ou tantrisme) est probablement la pratique de sexualité sacrée la plus connue. Mais il faut savoir que le tantra est d’abord une voie spirituelle, un des nombreux courants de l’hindouisme, religion multiforme très répandue en Inde. Il s’agit d’un vaste et riche système de pensée qui ne saurait en aucun cas être ramené à la seule dimension sexuelle. Il est vrai toutefois qu’un courant à l’intérieur du tantra considère l’acte sexuel comme une pratique pouvant mener à la connaissance suprême. C’est au tantra que l’on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l’être humain est d’essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti, que l’on voit s’accoupler dans les temples hindous). 

 

Cela dit, les pratiques de sexualité sacrée en Occident s’inspirent aussi du taoïsme, antique philosophie et religion de la Chine dont le symbole représente justement l’interdépendance des énergies mâle et femelle. Plusieurs chercheurs et auteurs contemporains – de manière plus ou moins authentique et intense – ont étudié ces pratiques et les ont traduites pour un public occidental. 

Pour s’initier au tantra 

Outre les livres, assez nombreux, qui existent sur le sujet (et dont quelques-uns sont mentionnés dans la bibliographie), on peut aussi participer à des ateliers destinés à éveiller le sens sacré de la sexualité. Certains sont réservés aux couples, mais plusieurs sont également ouverts aux personnes seules, car le célibat n’est pas une raison pour ignorer son énergie sexuelle et son potentiel pour l’épanouissement global.

 

 

Ateliers au Québec 

Le Tao de la santé. www.taodelasante.com 

L’Autre Versant. www.ressourcement.ca 

Tantra Madhu. www.tantra-madhu.ca 

Tantra Montréal. http://tantrapourcouples.com 

 

86_amore dans La Sexualité Sacrée

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...