Nature de l’être humain

Posté par othoharmonie le 28 juin 2011

images reflets

   

Manifestations des deux natures de l’être humain – Extrait des Oeuvres Complètes – Volume 2 – Omraam Mikhaël Aïvanhov 

 

La personnalité veut à tout prix se montrer, et pour cela elle est prête à employer tous les moyens, agréables ou désagréables; elle se couvre de couleurs criardes, de vêtements excentriques, et se fait remarquer par un rire grotesque, des gestes affectés. Elle veut toujours se montrer plus qu’elle n’est, comme une poule qui gonfle ses plumes pour se grossir. Mais elle est surtout extrêmement changeante et passe d’un état à l’autre avec une incroyable facilité: successivement gaie puis triste, optimiste puis découragée, gentille puis méchante. Elle craint la faim, la pauvreté, la mort, et fait des calculs invraisemblables pour s’assurer sa nourriture et toutes sortes de possessions. Mais elle ne peut rien retenir parce qu’elle est un gouffre sans fond où tout se perd. La personnalité n’a qu’un mobile : l’intérêt, et elle est capable pour cela de changer de philosophie, de religion, d’opinions politiques aussi rapidement que le demandent les circonstances. 

 

L’individualité agit tout au contraire de la personnalité. Elle n’est pas pressée de se montrer, elle ne jette jamais de poudre aux yeux, elle ne crie pas pour être remarquée parce qu’elle est certaine d’être découverte quand ce sera nécessaire. Pour cela, elle ne compte que sur ses dons et son travail. Elle porte en elle une conviction stable, inébranlable, une foi et un espoir constants et fermes. Elle ne varie pas, son point de vue reste immuable. 

 

Malheureusement les humains comptent beaucoup trop sur leur personnalité, et presque tous cherchent la liberté, le bonheur et la lumière du côté inférieur de leur nature. Non, avec la personnalité on ne trouve que la faiblesse dans le plan physique, la souffrance dans le plan astral, et les erreurs dans le plan mental. C’est tout ce que la personnalité humaine peut donner en dépit de ses apparences séduisantes. Elle ressemble à une bulle de savon: la bulle de savon s’envole, chatoyante, irisée, mais très vite, elle éclate. 

 

 

gifs repos

 

 Vous pouvez vous procurer les livres d’Omraam aux Editions PROSVETA lien http://www.prosveta.com/  

 

Une Réponse à “Nature de l’être humain”

  1. Hélène dit :

    En lisant cela, je me rends compte que je fais une confusion entre personnalité et individu ! Mais c’est quoi être une personne s’il n’y a pas de personnalité ? Ouf, je crois que j’ai encore des tonnes de choses à apprendre là dessus !

    Bizzzzz

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...