Travail réalisé par Hélène
Posté par othoharmonie le 18 juillet 2011
Ce matin, j’ai eu la joie et la surprise de prendre connaissance des nouvelles créations de mon amie Hélène !
Je partage avec vous !
Voici quelques photos de ce que j’ai crée récemment…avec de la porcelaine froide !
Cet âne, haut d’environ 6 cm est incroyablement léger ! Dedans, il y a de l’alu froissé.
C’est cette vidéo qui m’a donné une telle envie de réaliser cet âne. Si tu regardes cette vidéo, tu comprendras comment j’ai fait cet âne :
Ce chien, haut d’environ15 cm est en cours de séchage. J’ai mis de quoi caler la tête pour que ça ne tombe pas. J’ai mis le cure dent entre la tête et le corps, mais ça n’empeche pas de pencher si je ne mets pas de quoi tenir levé la tête !
Ce lutin haut d’environ 6 cm est en fimo, mais la rose est en porcelaine froide. Cette rose est aussi petite que l’ongle de mon pouce.
HELENE nous dit :
« Mon avis sur la porcelaine froide : Un peu compliqué à préparer la pâte, demande une certaine habitude pour savoir faire la pâte ferme et non pas trop mou. Le modelage est particulière, rien à voir avec le fimo ou pâte à sel, ça a un côté « gonflant » (en fait, en sechant, ça rétracte d’où l’impression que ça gonfle), demande d’aller vite car sinon c’est déjà sec avant d’avoir fini, bref, c’est très particulier…Malgré cela, c’est un régal de manier cette pâte (si elle est bien faite !), c’est très doux, presque velouté. »
MERCI A HELENE !!!!
J’espère que ça va te donner envie de modeler quelque chose, si jamais les vacances s’avèrent pluvieuses ! ^^
Aujourd’hui, je vais finir la petite fée en pot et créer un pendentif libellule (pour voir si ça sera solide comme pendentif).
Gros bisous !