L’ ostéopathie Poyet

Posté par othoharmonie le 25 juillet 2011

L’ ostéopathie Poyet dans Guérir en douceur osteopathie-osteo-energetique-poyet Technique manuelle, relationnelle, Informationnelle, énergétique, douce. 


mon amie : Ghislaine CORRAZE se forme  à l’ostéopathie Poyet avec Jean Charles BETTAN. 


La méthode POYET constitue une approche thérapeutique totale, qui prend en charge le patient dans sa globalité et son unicité. Elle est curative dans le sens où elle permet de résoudre nombre de situations douloureuses, elle est aussi préventive dans le sens où, pratiquée régulièrement, elle maintient l’individu en bonne santé.

S’adressant à tous, cette approche à la fois douce, rapide et performante prend en charge l’individu dans sa globalité  et son unicité et permet de stimuler les mécanismes d’adaptation et d’auto-guérison.

La méthode POYET peut résoudre nombre de situations douloureuses, des lésions d’ordre structurel tels que sciatique, arthrose, arthrite, douleurs musculaires, douleurs articulaires, canal carpien, ainsi que des déséquilibres psychiques tels que agitation mentale, stress, anxiété, déprime, troubles du sommeil, etc.998279e6 dans Guérir en douceur
 
L’ostéopathie Poyet a été mise au point par Maurice Poyet, kinésithérapeute. Le thérapeute bouge très peu les mains, travaille sur le crâne où il va identifier les déséquilibres, puis effectue les corrections sur le sacrum.

C’est une méthode douce, d’une grande efficacité, et une ou deux séances sont souvent suffisantes pour rééquilibrer le corps.

Pratiquée régulièrement, elle permettra de maintenir l’individu en bonne santé. Cette technique donne aussi des résultats remarquables chez les animaux, gros ou petits.

La séance dure environ  45 minutes. 

Cette pratique – qui puise son langage du mouvement dans l’ostéopathie – n’est en aucun cas une séance

d’ostéopathe telle que définie par le décret  n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de l’ostéopathie : pas de manipulation musculo-squelettique ou myo-fasciale. 

flecheLIRE LA SUITE ICI….. 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...