Véritable Secret !

Posté par othoharmonie le 26 juillet 2011

 

 

Le sentiment « qu’il ne se passe rien » est une rencontre expérimentale avec la partie de vous-même qui n’est rien. 

 

gifs arc en cielEssentiellement, vous accédez sans effort à la redécouverte de votre moi authentique par la simple pratique qui est de poser la série de questions délibérées sans saboter le processus de la réponse en y impliquant votre mental. Cette expérience peut bien sûr être déroutante au premier abord car elle n’apportera pas le résultat ou la réponse que vous attendiez. Peut être vous attendiez-vous à quelque chose de plus « spirituel’ ou excitant ? Peut-être vous attendiez-vous à toute une cérémonie ? Au départ, cette rencontre ne sera certainement pas ce que vous pensiez même vouloir ou rechercher ! Vous ne vous attendiez probablement pas à découvrir que « votre moi authentique n’est rien et qu’il n’est donc personne ». Une telle découverte est bouleversante et outrageante pour tout ego bien entretenu. 

 

Toutefois, lorsque vous placez votre attention sur cet état de néant et quand vous demeurez tranquille dans cet état de n’être personne, vous découvrez un silence immaculé, un calme et une paix authentique palpables même au milieu d’une activité extérieure continuelle. Vous découvrirez également que ce sentiment de paix, cette inactivité intérieure, commencent à étancher une soif dont vous n’aviez aucune idée que vous souffriez. Au fur et à mesure qu’au cours de votre journée vous passez plus de moments à vous plonger dans cette expérience de néant en étant personne, vous réalisez que vous commencez à vous sentir renouvelés, rafraîchis et revitalisés, comme si vous assimiliez une nourriture hyper-nutritive. 

 

Aussi, tandis que vous commencez à vous familiariser profondément avec cette résonance immuable, vous réalisez inévitablement que c’est la seule partie de cette expérience de vie que vous pourrez emporter avec vous lorsque vous quitterez ce monde ; tout le reste devra être déposé à la porte de la mort physique. 

 

Alors, réexaminons le VÉRITABLE SECRET. Nous avons commencé en disant que le VÉRITABLE SECRET est de « Ne rechercher que ce que nous pouvons vraiment avoir. » Donc, « Quelle est la seule chose que nous pouvons vraiment avoir ? » Tandis que nous devenons de plus en plus intimes avec La Présence de notre essence authentique et que nous sommes nourris par elle et tandis que nous nous immergeons dans l’éternel bien-être de sa paix magnifique, la réponse à la question commence à poindre : 

 

« Nous cherchons de plus en plus cet état de néant,
et à devenir intimement relié avec la partie de notre Soi qui n’est personne ! »
 

 

Le problème est que nous ne pouvons pas réaliser de film prestigieux sur du néant et sur personne. Nous ne pouvons pas partir en tournée mondiale en vendant du néant et personne comme étant un produit tangible. Nous ne pouvons connaître cette vérité que par l’expérience intérieure et en la partageant quotidiennement à travers notre exemple rayonnant. En conséquence de cette révélation d’autres questions s’élèvent : 

 

gifs arc en ciel« Sommes-nous prêts à vivre cette expérience d’éveil à cette partie de notre Soi qui n’est rien, pour pouvoir avoir une rencontre intime avec la partie éternelle de nous-mêmes qui n’est personne ? » 

 

« Sommes-nous vraiment prêts pour la paix intérieure authentique inhérente à l’éveil au VÉRITABLE SECRET ? »

 

 

Ou allons-nous continuer à nous satisfaire avec LE SECRET (l’autre) qui nous hypnotise en nous faisant croire qu’en attirant de plus en plus de choses et qu’en devenant quelqu’un d’important nous manifesteront réellement ce qui est nécessaire pour étancher notre soif apparemment insatiable? 

 

 LE VÉRITABLE SECRET EST CELUI-CI : 

 

La paix & LA JOIE authentiques ne se réalisent
que lorsque nous ne recherchons que
CE QUE nous pouvons vraiment avoir. 

 

Site Source : http://blog.nous-les-dieux.org/le-processus-de-la-presence-par-michael-brown/#more-2154

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...