Méditation du Sourire intérieur

Posté par othoharmonie le 28 juillet 2011

La Méditation du Sourire Intérieur contribue aussi aux transformations de l’Alchimie Interne Suprême. Toutes ces Méditation du Sourire  intérieur  dans La Sexualité Sacrée sourirepratiques taoïstes démontrent que notre corps est le temple de l’âme et de l’esprit. Jésus nous a dit « votre corps est le temple de Dieu », Bouddha affirme la même chose. Que ce soit Jésus, Bouddha ou Mahomet, aucun d’entre eux n’a jamais bâti de véritable temple mais ils ont développé leur propre temple. 

La connaissance la plus importante, c’est celle de vos organes : où sont-ils exactement situés ? Quelles sont les émotions positives et négatives qui y résident ? Par exemple, le foie abrite la colère mais aussi la gentillesse, la générosité et l’énergie de l’amour. Le foie est situé sous la cage thoracique à droite. Il suffit de le visualiser, de lui sourire, de lui envoyer de l’amour et de la gentillesse. Frottez-vous autour du foie et vous commencerez à sentir que la colère se transforme en gentillesse et générosité. Voilà la pratique la plus simple de l’Alchimie mais qui est aussi très puissante, à faire chaque jour. 

 

De la même façon, vous pourriez transformer la haine, qui peut résider dans votre cœur, en amour. 

Le principe est simple, il suffit de « fixer » l’énergie. Fixer l’énergie c’est tout simplement se concentrer sur un point de notre corps interne ou externe. Le ressenti quel qu’il soit est énergie. En transmettant une douce énergie du sourire sur nos organes, nous éliminons très simplement les émotions négatives qui peuvent les perturber.

Allongez-vous ou installez-vous dans une position confortable (assis si vous le souhaitez) le dos bien droit : Laissez votre corps se détendre.
Posez vos mains sur le bas votre ventre la paume droite sur la paume gauche, les doigts légèrement repliés pour fermer le circuit de l’énergie.
Posez la pointe de votre langue sur le palais tout proche des dents du haut.
Fermez les yeux

Laissez votre visage se détendre complètement, en un léger sourire….

Laissez circuler une quelconque idée extérieure, ramenez votre attention sur vos sensations internes. Pensez à des choses agréables. Souriez…..
Souriez des yeux…. sourirez de la bouche…. souriez du visage,.. de la gorge,.. souriez jusqu’à derrière votre tête,.. sourirez dans votre esprit.

Ressentez alors cette douce et tendre énergie………

Ressentez vos paupières sourire…. vos yeux,….. l’arrière de vos yeux,.. comme un soleil.
Votre front est parfaitement détendu,.. souriez en son centre, au niveau d’Ajna entre les sourcils
Concentrez un maximum d’énergie en ce centre,……. énergie qui de là, va descendre en cascade vers vos organes. Elle descend dans votre cerveau,… dans votre bouche,… vos mâchoires sont parfaitement détendues.

Guidez à présent votre sourire dans votre gorge,… votre cou,… votre nuque, ….l’énergie du sourire tel un courant tiède descend vers l’arrière de votre corps,.. les épaules,………… la colonne vertébrale,………. vos reins,…….. vos lombaires….. Ce courant tiède éveille un bien être.
Partout où il passe……………………………

Revenez maintenant sur le devant de votre corps,…. les épaules,…. le buste,……. le cœur,….. fixez quelques seconde sur celui ci,……. ressentez cette tiédeur, ou chaleur,……. laissez ce muscle baigner dans cette énergie…… Laissez le s’ouvrir comme un lotus….Restez le temps que vous le souhaitez.

Passez à présent sur les poumons,…… vos bronches,…… à chacune des cellules qui permettent de respirer…….. Ne vous empêchez pas de soupirer……… Souriez……. Vous êtes bien…..

Redescendez sur les organes de l’abdomen,…. le foi,.. la rate,.. les intestins, l’intestin grêle, le gros intestin,…… l’estomac.. pensez à sa fonction (chaque fonction de chaque organe) pensez à cet organe, à son rôle dans l’équilibre de l’organisme, à sa forme, aimez le,……… ayez un dialogue avec lui; dite lui ce que vous avez à lui dire……. demandez lui pardon de l’avoir négligé… remerciez le…. Dites mentalement ce que vous souhaitez…… 


Ce dialogue est d’une grande utilité, il éveille la conscience, renforce l’harmonie intérieure, consolide l’unité corps esprit.

Rajoutez une dernière couche d’Amour et de bien être, sentez vous vibrant… plein…

Relâchez tout doucement les mains… tout doucement……….. étirez-vous lentement…très lentement……. ouvrez quand vous le sentez les yeux…. Restez ainsi le temps qui vous parait nécessaire… Ne parlez pas tout de suite…. Savourez la libération de vos tentions dans cette relaxation profonde. 

 

Extrait du livre de  de Mantak Chia / Le TAO DE L’AMOUR RETROUVE

flower-sunflower dans Méditation

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...