La Présence

Posté par othoharmonie le 1 août 2011

  

  

Se connaître dans le monde divin – Pensée du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov 

 

La Présence dans APPRENDS-MOI omraam-mikhael-aivanhov_1fr5a_150x85_i7gh5Dieu est en nous et en dehors de nous, et on peut dire la même chose de notre Moi supérieur. La plupart des humains n’ont pas une conscience assez développée pour sentir la présence en eux de cette entité sublime qui est toute-lumière, tout-amour et toute-puissance. Aussi, le premier travail d’un spiritualiste est de chercher en lui-même toutes les traces de cette présence, en sachant que c’est elle qui est son moi véritable. Il a été dit :  » Connais-toi toi-même. «  

 

Pour se connaître véritablement, il faut se connaître en haut, dans le monde divin. Tant que l’être humain n’aura pas conscience d’exister en haut comme une parcelle de la Divinité, il ne se connaîtra pas et il ne possédera aucune des qualités divines. Se connaître, c’est s’être trouvé soi-même en même temps qu’avoir trouvé Dieu. En trouvant Dieu, on trouve l’amour, la lumière, la liberté, la joie et non seulement on les trouve en soi, mais dans tous les êtres humains, et aussi dans les animaux, les plantes, les pierres. Quand on a trouvé Dieu en soi-même, on Le découvre partout, dans toute la nature, et c’est cela véritablement se connaître. 

 

  

Maîtriser sa personnalité – Extrait des Oeuvres Complètes – Volume 2 – Omraam Mikhaël Aïvanhov 

 

 dans APPRENDS-MOILorsque la personnalité deviendra sa servante, l’esprit humain pourra faire des miracles. Sachez que tout ce qui entrave l’esprit, ce qui l’empêche de comprendre, de créer, d’agir librement, c’est la personnalité. Observez les caractères autour de vous et vous constaterez que plus la personnalité prédomine, plus l’être est borné et de parti pris. 

 

Or le moindre parti pris dans les opinions philosophiques ou religieuses, dans les rapports avec les humains ou dans le travail entraîne des complications dans la compréhension et l’activité. Et il n’y a pas de pire parti pris que celui de la personnalité qui s’irrite, se défend, se venge et change sans cesse de point de vue. C’est parce que toutes les entreprises de la personnalité ont un but intéressé qu’elle est condamnée à ne jamais voir la réalité des choses. 

 

Quand un Initié voit venir dans son école des êtres dont la personnalité est très développée, il prévoit déjà quels obstacles ils rencontreront et quelles difficultés il aura à les instruire. La formule absolue des Initiés est la suivante: plus on maîtrise la personnalité, c’est-à-dire plus on se limite et se domine, plus on se libère et se renforce. 

 

barre de séparation

 

 Vous pouvez vous procurer les livres d’Omraam aux Editions PROSVETA lien http://www.prosveta.com/  

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...