Francesca

Posté par othoharmonie le 6 août 2011

Signification du Prénom Francesca dans Etude de Prénoms nomi_francesca

Variante : FRANCISCA 

Fête : le 09 Mars 

Signification prénom

Alors que Franca/France se rapporte seulement à l’adjectif bas latin francus, Francesca, lui, se relie aux Français, un peuple fort estimé en Italie du Nord et en Toscane au Moyen Âge.
Curieusement, cette version italienne de
Françoise est moins rare qu’elle, aujourd’hui, en France. Chronologiquement, c’est sans doute elle qui fut mise la première en circulation, au XIIIe siècle. Étant donné son origine italienne, on fête Francesca en mémoire de la sainte Françoise (Francesca) romaine. C’était une riche aristocrate du début du XVe siècle. Mère de famille nombreuse, elle eut, à Rome, un rôle politique important et se dévoua à de nombreuses œuvres. À la fin de sa vie, elle rejoignit une congrégation qu’elle avait aidée lors de sa fondation : les oblates bénédictines. Morte en 1440, elle fut canonisée par Paul V en 1605. 

 

Qui est elle ? 

  

Francesca est une femme particulièrement secrète et réservée, qui paraît très mystérieuse. Introvertie, parfois inquiète ou angoissée, elle se pose beaucoup de questions. Souvent, elle se tourne vers des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Francesca est douée pour l’analyse et possède un certain sens critique, susceptible d’ailleurs de la faire s’intéresser également aux sciences exactes. En revanche, si elle n’emploie pas ces facultés dans des activités intellectuelles, elle sera susceptible de connaître des états dépressifs, car elle est hypersensible. Élitiste, elle guide ses choix par ses affinités spirituelles ou culturelles. Elle est très éloignée de toute superficialité : chez elle, l’amitié est sacrée. Toutefois, elle tend à être plutôt solitaire, son personnage est hors des normes et elle en joue parfois. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions, qui peuvent lui donner des capacités médiumniques. Elle recherche à acquérir la sagesse. D’une grande timidité et émotivité, elle est mal armée devant les réalités et les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C’est sans doute aussi pour cela qu’elle se sent attirée par des mouvements qui partagent les mêmes idéaux. Enfant, Francesca est d’une grande fragilité émotionnelle et souvent d’une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre: une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse, parfois angoissée et inhibée, Francesca est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C’est une nature studieuse et plutôt austère qui est faite pour les études si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.

 

 

francesca dans Etude de Prénoms

 

Qu’aime-t-elle ?


Elle aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par la psychologie, les religions, l’ésotérisme ou tout sujet qui sort de l’ordinaire et vient satisfaire son besoin de merveilleux… À moins qu’elle ne le trouve sur des routes plus sinueuses… Sentimentalement, elle se berce tellement de chimères et d’utopie qu’elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d’idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie… Francesca est susceptible de connaître la solitude, même s’il s’agit d’une « solitude à deux », à moins qu’elle ne parvienne, dans l’idéal, à trouver le partenaire avec qui elle partagera une communauté de vues ou d’intérêts. 

 

 Que fait elle ? 

   

Il n’est pas évident de combler ses aspirations, et son orientation ne sera pas toujours des plus conformistes. Ainsi est-elle susceptible de se tourner vers des professions de spécialisation ou d’avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l’intelligence artificielle, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine, des professions de la nuit ou avec des horaires spéciaux…, celles enfin où l’art du diagnostic, quel que soit le domaine où il s’exerce, est essentiel.

 

  

Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault

francesca_crayon

Une Réponse à “Francesca”

  1. Calixte dit :

    Bonjour ma douce,

    Je ne sais pas si je te l’avais dis mais la meilleure amie de ma fille s’appelle Francesca. Encore certainement un hasard qui n’en es pas.J’ai connu sa maman à la préparation à la naissance, on peut donc dire qu’elles se sont « connues » dans nos ventres. Elles n’ont que 2 ans et demi mais partagent une amitié forte depuis toujours qui nous a frappé, nous, les parents de ces deux petits anges. En effet, les amitiés de ce types apparaissent plutôt vers 3 ans. Enfin, bref pourrais tu, si tu le trouves, faire celui de ma fille qui s’appelle Livia.

    Merci d’avance.

    Gros bisous

    Calixte

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...