Réincarnation

Posté par othoharmonie le 13 août 2011

 

 

La réincarnation relativise la notion d’appartenance à une patrie ou à une religion - Pensée du 28 janvier 2001  

 

Réincarnation   dans APPRENDS-MOI source-eau.gifUn pays est comme un fleuve où se rencontrent pour un certain temps des âmes d’une grande diversité, qu’un décret de la destinée a fait précisément descendre dans ce lieu : certaines viennent déjà de ce pays, mais la plupart viennent d’ailleurs. C’est pourquoi lorsque certains, au nom de l’amour pour la patrie, se croient justifiés de mépriser d’autres pays ou même de les haïr, ils ne se doutent pas, les pauvres ignorants, que dans une autre incarnation ils ont été citoyens de ces pays et qu’ils tenaient les mêmes raisonnements stupides et bornés à l’égard de la patrie qu’ils veulent maintenant défendre !… Un pays n’est notre patrie que pour cette incarnation. Combien de Français ont détesté l’Allemagne ou l’Angleterre sans penser que dans une incarnation précédente, ils étaient Allemands ou Anglais et qu’ils avaient alors détesté la France !… 

 

Cette loi est la même pour les pays du monde entier et elle vaut aussi pour les religions. Combien de chrétiens haïssent les juifs ou les musulmans, sans imaginer une seconde que, dans une autre incarnation, ils ont été eux-mêmes juifs ou musulmans ! Et la même chose pour les juifs et les musulmans… Appartenir à un peuple ou à une religion est toujours une expérience limitée dans le temps 

 

  

La réincarnation est plus bénéfique que la peur de l’Enfer. – Extrait des Oeuvres Complètes – Volume 12 

 

gifs étoilesJusqu’au sixième siècle, les chrétiens croyaient à la réincarnation, comme les Juifs, les Egyptiens, les Hindous, les Tibétains, etc… Mais sans doute les Pères de l’Eglise se dirent-ils que cette croyance faisait traîner les choses en longueur, que les gens n’étaient pas pressés de s’améliorer, et ils voulurent donc les pousser à se perfectionner en une seule vie en supprimant la réincarnation. D’ailleurs, peu à peu, l’Eglise inventa des choses tellement affreuses pour les effrayer, qu’au Moyen-Age on ne croyait plus qu’aux diables, à l’Enfer et aux châtiments éternels. On a donc supprimé la croyance en la réincarnation afin que les gens s’améliorent par la peur et par la crainte, mais non seulement ils ne se sont pas améliorés, mais ils sont devenus pires… et ignorants par-dessus le marché! C’est pourquoi il faut reprendre cette croyance, sinon rien n’est au point: la vie est insensée, le Seigneur est un monstre, etc… 

 

 

 

 Vous pouvez vous procurer les livres d’Omraam aux Editions PROSVETA lien http://www.prosveta.com/ 

dyn002_original_240_180_gif_2558639_ad530fd86279f71ec982fa6ad0adbdcd dans APPRENDS-MOI

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...