La Réalisation de Soi

Posté par othoharmonie le 26 août 2011

SCENARIO UNIVERSEL DE LA REALISATION DE SOI 

auteur : Jean-Louis Brun

Issu du site http://www.legendes-et-mythes.fr/4.cfm?p=162-legendes-mythes-initiation-origine-yi-king  

Le schéma que vous allez découvrir est une succession de huit tableaux symboliques. Témoin de la Tradition, doté d’un caractère universel, il est présent sur tous les continents dans une quinzaine de mythes, l2gendes et textes sacrés pour lesquels il constitue un véritable paradigme (voir : Le Planisphère). Il a été révélé par six ans de recherches le Yi Jing, dont il permet d’expliquer la structure énigmatique (voir livre : «Yi King : un chemin initiatique»). Mais ce site internet ayant pour vocation de réunir des visiteurs et des contributeurs de toutes origines, j’ai souhaité que la connaissance du Yi King ne soit pas nécessaire : c’est pourquoi j’ai mis au point un système de symboles qui la rend superflue. Les amateurs de Yi King pourront trouver l’origine de ce système dans la rubrique Origine du Paradigme. 

 

La Réalisation de Soi dans Tarots et tirages Cartes tarot19  Parmi les légendes, mythes et documents portant sur l’initiation, les origines du tarot de Marseille se perdent dans la nuit des temps. Ce « livre aux pages non reliées » contient des éléments d’hermétisme, de mythologie égyptienne, d’ésotérisme chrétien… Son approche repose sur une hypothèse développée par Philippe Camoin, descendant de la plus ancienne famille de cartiers de Marseille, qui enseigne les codes symboliques du tarot. Il a étudié le tarot de Marseille en suivant les séminaires de Philippe Camoin

Le rapprochement du paradigme et des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille repose sur le modèle suivant : ces cartes étant numérotées de 1 à 21 (plus une carte sans numéro), on considèrera qu’il y a trois séries de sept cartes : 1 à 7, 8 à 14 et 15 à 21. Les cartes numéro 1, 8 et 15, qui sont les premières cartes de chaque série, forment un trio qui relève d’un même tableau symbolique ; de même pour les cartes 2, 9 et 16, qui sont les secondes, de même pour les cartes 3, 10 et 17, et ainsi de suite jusqu’au trio 7, 14 et 21.
Toutefois, les interprétations qui vont suivre sont indépendantes de l’enseignement de Philippe Camoin.
Le jeu de tarot qui est reproduit ici est celui de Nicolas Conver, 1760. Les nombres romains sont légèrement différents de ceux couramment utilisés, par exemple : 9 ne s’écrit pas IX mais VIIII, 4 ne s’écrit pas IV mais IIII.

Pour en savoir plus sur le tarot de Marseille : www.camoin.com.  

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 1 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 2 

 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 3 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 4 

 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 5 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 6 

 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 7 

 

 

                Tarot de Marseille – Etape 8 

 

Les cartes du tarot qui illustrent ces pages sont celles du tarot de Marseille de Nicolas Conver, 1760, réédité par la maison Camoin, descendants de Nicolas Conver. Pour en savoir plus sur le tarot de Marseille

Les dessins et enluminures sont aimablement fournis par Jean-Luc Leguay, héritier d’une tradition de Maîtres enlumineurs depuis le VIII° siècle.

barre maisons illuminées

SITE PILGRIM : http://www.legendes-et-mythes.fr/40_1.cfm?f=8-legendes-mythes-tarot-marseille

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...