Les Didier

Posté par othoharmonie le 27 septembre 2011

 

Les Didier dans Etude de Prénoms prenoms-garcon-didier-1

 

Etymologie : 

Désiré, attendu (latin). 

Fête :  23 mai 

 

 

 prenoms-garcon-didier-1 dans Etude de Prénoms Qui sont ils ? 

 

Didier et Dietrich sont secrets, timides, inquiets, réservés, au point de pouvoir paraître distants et hautains. Ce n’est pas qu’ils le soient en réalité, mais ils adoptent une attitude prudente et méfiante lorsqu’ils abordent une situation inconnue. Aussi donnent-ils l’impression de posséder une grande maîtrise de leurs émotions, parfois même un certain flegme. Ils sont en fait nerveux, mais intériorisent beaucoup. Ils ont horreur des manifestations débordantes, des artifices et de la superficialité. Ils ont tendance à être sur la défensive et leur manque de spontanéité est compensé par des qualités de sérieux, d’honnêteté, et de stabilité, sur un fond de conservatisme, de routine et de rigidité. Enfants, Didier et Dietrich se montrent disciplinés, calmes et en quête de sécurité. Ils sont hypersensibles mais cachent leurs émotions derrière une carapace. Pudiques et mal à l’aise, ils peuvent se réfugier dans les livres ou les études. 

 

Il conviendra donc, pour les parents, d’adopter une attitude tout à la fois stimulante et sécurisante et de favoriser leur sociabilité qui n’est pas très développée. Malgré tout, ils sont plus complexes qu’ils n’en donnent l’air car ils sont caractérisés par des tendances opposées le 4  et le 5  , l’une patiente et ordonnée, recherchant la sécurité et ayant les pieds sur terre, l’autre impatiente et désordonnée, tentée par l’aventure, la nouveauté, les changements… La première tendance sera dominante surtout s’ils sont nés un 4, 13, 22, 31 ou s’ils possèdent un chemin de vie 4. 

 


Qu’aiment-ils ? 


Didier et Dietrich sont épris de liberté et s’ils apprécient le changement, c’est cependant dans la continuité. Ils ne sont pas indifférents au côté matériel de la vie, et aiment l’argent, sont plutôt intéressés, économes et conservateurs. Ils sont aussi maniaques dans certains domaines, aussi font-ils preuve de méticulosité et n’apprécient-ils pas que l’on touche à leurs affaires. Ils sont très possessifs. En amour, comme en amitié d’ailleurs, ils sont entiers et sélectifs : il leur faudra un certain temps d’observation avant d’accorder leur confiance. On pourra leur reprocher de manquer parfois de fantaisie, de n’être pas très démonstratifs dans leurs sentiments, mais certainement pas de fuir leurs responsabilités. 

 


Que font-ils ? 

 

Les professions liées à la terre (horticulteur, agriculteur, mineur, potier…) peuvent leur convenir. Leur esprit prosaïque, concret et plutôt rationnel peut les pousser à s’orienter vers les carrières scientifiques ou techniques. Le domaine des affaires, de la finance, de la gestion, de la comptabilité, le secteur bancaire conviennent également à leur profil. 

 

 

Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault  

 

cp9gkni1

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...