La Famille Spirituelle
Posté par othoharmonie le 22 octobre 2011
Bien qu’il ne soit pas encore très connu aujourd’hui, Marshall Vian Summers pourrait être considéré un jour comme l’un des maîtres spirituels les plus importants de notre époque. Depuis plus de vingt ans, il écrit discrètement et enseigne une spiritualité qui reconnaît que les humains vivent indéniablement dans un vaste univers peuplé et qu’ils ont besoin de se préparer de toute urgence en vue de leur émergence dans cette Grande Communauté de vies intelligentes. Monsieur Summers enseigne la Connaissance, soit le savoir intérieur. « Notre intuition la plus profonde, dit-il, n’est qu’une expression extérieure de la grande puissance de la Connaissance. »
La Famille Spirituelle
Vous êtes venu sur terre pour servir votre famille spirituelle. Quelques membres de cette famille résident dans ce monde en ce moment, quelques-uns sont dans d’autres mondes et quelques autres ne vivent pas dans la réalité physique. Vous êtes venus ici pour votre avancement et celui de votre groupe.
A mesure que votre groupe progresse et s’épanouit, il devient apte à se joindre à d’autres groupes, telles des rivières qui se fondent dans d’autres, pour former des cours d’eau de plus en plus importants.
Tout ensemble, vous trouverez le chemin du retour à Dieu, la source et la destinée de toutes les relations. La réalité de votre famille spirituelle est très importante, bien qu’elle ne soit pas facile à saisir. L’accent doit porter sur l’expérience plutôt que sur les concepts. Il se pourrait que vous ayez à investir beaucoup de temps pour arriver à la saisir tout à fait. La valeur de cette idée de famille spirituelle tient à ce qu’elle vous montre que vous avez une contribution vitale à apporter et que votre désir de progrès spirituel n’est pas égoïste mais le résultat d’une contribution et d’un dévouement réel. Sous cet aspect, vous réaliserez qu’il y aura certaines personnes en ce monde, peut-être seulement quelques-unes, avec qui vous pourrez vous lier complètement.
Votre lien sera si intrinsèque, si complet et harmonieux, que cela contrastera tout à fait avec vos tentatives d’engagement avec d’autres personnes. Vous découvrirez des membres de votre famille spirituelle et vous devrez apprendre comment vous engager correctement, en fonction de l’activité que vous partagerez ensemble. Il se peut aussi que vous fassiez connaissance avec un membre de votre famille spirituelle, mais qu’aucune participation commune ne s’en dégage parce que ni l’un ni l’autre d’entre vous n’est prêt. Ces relations vous en apprendront sur Dieu, car elles sont intrinsèques. Vous vous connaissez depuis longtemps. Pourtant, votre expérience l’un de l’autre ne provient pas de vos contacts au cours de vies passées, mais d’une création entièrement au-delà de la réalité physique.
Vous avez eu des expériences de vies passées avec des milliers et des milliers d’individus, mais ces derniers ne font pas partie de votre famille spirituelle car celle-ci est composée d’un groupe restreint. Faire l’expérience de sa véritable famille spirituelle est quelque chose d’assez rare et spécial. Cela peut générer un incroyable pouvoir spirituel si vous discernez bien l’expérience et si votre participation avec l’autre personne peut être correctement établie. Il est possible de commettre de sérieuses erreurs avec un autre membre de votre famille spirituelle. Toutefois, les possibilités de contribuer, de découvrir et de progresser sont si importantes dans cette relation, que cela représente une expérience miraculeuse. Lorsqu’on entre en contact avec un membre de sa famille spirituelle, on le ressent, on le sait intérieurement. Cela ne se passe pas sur le plan de la pensée. Et dans ce cas, c’est uniquement ce que vous pouvez faire ensemble qui déterminera la valeur ce cette rencontre.
Si vous êtes un morceau de puzzle, votre famille spirituelle est un ensemble de morceau déjà emboîtés les uns dans les autres.
Rencontrer un membre de votre famille spirituelle confirme votre but supérieur, votre forme et combien vous vous emboîtez tous parfaitement les uns dans les autres une fois correctement engagés. Cette relation atteste votre but supérieur et la réalité de votre rapport avec Dieu. Elle vous rappelle votre ancienne demeure ainsi que l’accord et l’engagement que vous avez pris avant de venir sur terre pour servir le monde et votre famille spirituelle. La participation à cette relation active votre nature spirituelle et exige un développement concret de vos capacités. Cela attise le pouvoir spirituel en vous et le sens des responsabilités, deux aspects de la croissance qui vont toujours de pair. Vous n’avez pas besoin de vous demander si cette personne que vous aimez fait partie de votre famille spirituelle. Ce n’est pas important. Ce qui importe, c’est que plusieurs personnes qui vous côtoieront un certain temps au cours de votre vie, activeront en vous le souvenir de votre ancienne résidence et un pouvoir que vous n’aviez jamais perçu en vous. Intensément puissantes, ces relations devront être interprétées correctement, car les erreurs pourraient coûter très cher……
….Rencontrer un membre de sa famille spirituelle représente la plus grande expérience de véritable relation qu’il est possible d’avoir en ce monde. Voilà la valeur de pareille rencontre, mais à cette reconnaissance s’ajoute la responsabilité. Il est donc de la plus haute importance que vous reconnaissiez cette relation et que vous y participiez correctement. Une réussite de cette envergure présente des exigences élevées….
…Il vous est possible d’expérimenter la réalité de Dieu en vous joignant totalement à une autre personne C’est une aventure sans équivalent avec quoi que ce soit d’autre que vous pourriez éprouver dans la vie. Rien au monde ne peut rivaliser avec cela en ce qui a trait à la valeur, la magnitude et le bénéfice durable. Toutefois l’expérience ne durera pas puisque votre engagement doit grandir. Le but de la rencontre de deux membres d’une même famille spirituelle est d’activer la Connaissance en eux et de générer une contribution réelle. Si cette contribution n’est pas offerte ou si son développement ne progresse pas, votre reconnaissance mutuelle aura été un prologue qui ne débouche sur rien. Pour permettre à cette relation d’être vraiment activée, vous devez vous donner complètement à votre but, tous les deux et ensemble.
Alors seulement recevrez-vous les bénéfices de l’expérience et verrez-vous une croissance se produire. Il y a un troisième aspect à considérer pour saisir la valeur de votre famille spirituelle. Il s’agit de renforcer l’idée que vous ne pouvez pas vous joindre à d’autres personnes au hasard. Le morceau de casse-tête que vous êtes ne s’emboîtera pas parfaitement avec le leur. Bien que vous puissiez grandement vous aimer l’un l’autre et ressentir une grande affinité et une résonnance spirituelle, votre relation n’aura pas cette dimension plus élevée. Ce sont là les critères nécessaires pour discerner ces personnes avec qui vous devrez vous engager. Cela vous retiendra de vous engager dans une relation inappropriée et porteuse de divisions, une grande cause de misère humaine dans ce monde.
Il y a un plan, et parce qu’il sert la réclamation de la Connaissance et de la véritable relation, il requiert des engagements spécifiques avec des personnes spécifiques. Ne prétendez pas être Dieu en tentant de réarranger le monde selon votre idée de la perfection, de l’intégrité ou de l’unité. Cela ne ferait que vous décevoir une fois de plus et vous pousser à vous servir des relations pour satisfaire votre idéalisme, ce qui vous placerait avec le temps dans la position de l’oppresseur ou de la victime d’une erreur. Ce n’est pas ce qui est planifié pour vous. Ce n’est pas ce que Dieu souhaite pour vous, ni ce que la Connaissance vous invite à faire.
Extrait de : »Les relations et le but supérieur » – de Marshall Vian Summers – Editions Ariane.
Source : http://www.elishean.org/?p=4587 issu du site de référence : http://www.chezkat.com/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.