Les Mystères dévoilés

Posté par othoharmonie le 28 octobre 2011

gifs fleursVoici quelques extraits tirés d’un ouvrage écrit par Godfré Ray King et diffusé depuis 1934. Ces extraits concernent l’enseignement reçu par l’auteur de celui qui s’appelait autrefois Saint Germain. Des propos d’une clarté vibrante et d’une pertinence aigüe vis à vis des priorités actuelles.

 

 « Dans les âges anciens, l’humanité exprimait la Perfection en tout. Cet état premier de la race a été rapporté par les historiens et nommé le Jardin d’Eden – Eden ou E-Don signifiant Sagesse divine. Au fur et à mesure que l’attention consciente, l’activité extérieure du mental, devint centrée sur le monde des sens physiques, la ‘Sagesse Divine’, l’Activité Omnisciente de la conscience, se trouva voilée, recouverte, et le ‘Plan Cosmique Divin’ de la Vie de l’individu fut englouti. La Perfection et la Maîtrise consciente des humains sur la forme se perdirent et furent oubliées.

 

Au lieu d’une Conscience Divine, l’homme acquit une conscience sensorielle, et ainsi il manifesta cela sur quoi son attention était dirigée et ce à quoi il pensait le plus. Délibérément et consciemment, il tourna le dos à la perfection et à l’Autorité que le Maître Suprême lui avait offertes dès le commencement. Il créa lui-même ses expériences de manques, de limitations et de discordes de toutes sortes. Au lieu de s’identifier au tout, il s’identifia à la partie, et bien sûr l’imperfection en fut la conséquence.

 

Toute limitation humaine est le résultat d’un usage négatif par l’individu de son attribut divin de liberté de choix. Il s’oblige ainsi à vivre dans les limites de ses créations personnelles jusqu’au moment où, par un acte de libre volonté de son mental extérieur, il se tourne à nouveau consciemment vers son origine Royale, Dieu, la grande Source de Tout. Quand cela se produit, l’individu commence à se remémorer ce qu’il a déjà été. Il peut ainsi redevenir qui Il Est vraiment, dès qu’il choisit de regarder en face sa ‘grande Réalité Cosmique’.

 

gifs fleurs(…) Si les êtres humains pouvaient voir leurs propres pensées, leurs sentiments et leurs paroles se répandre dans l’atmosphère éthérique et rassembler de plus en plus d’énergies semblables pour ensuite revenir à leur point de départ, ils seraient stupéfaits de voir ce qu’ils ont généré; plus encore, ils hurleraient pour en être délivrés. Et si juste pour cela ils extirpaient ces créations de leur mental, ils se tourneraient alors vers leur Divinité avec une implacable détermination et s’uniraient à Elle. Les pensées et les sentiments sont des choses vivantes et vibrantes. Celui qui sait cela se servira de la Sagesse qui est en lui et, par conséquent, il se prendra en main.

 

(…) Chacun des enfants de Dieu qui reconnaîtra et acceptera la ‘Présence’ de l’Être suprême ancrée dans son cœur et son cerveau, et qui ressentira profondément cette Vérité plusieurs fois par jour, prenant conscience et sachant que Dieu remplit son mental et son corps de tant de ‘Lumière’ qu’i n’y a plus de place pour rien d’autre, chacun qui fait cela deviendra Libre. La grande ‘Présence’ de l’Être Suprême est l’activité harmonieuse toute-puissante dans la Vie et les affaires de tout individu; et si son attention demeure, avec détermination, fermement fixée sur cette Vérité Eternelle, alors il n’est pas de Victoire trop grande qu’il ne puisse atteindre.

 

Il n’est qu’Une seule Source et qu’Un Principe de Vie auquel nous devrions donner une attention sans partage, et c’est l’Être Suprême intérieur individualisé en tous. Le moi personnel, devrait, en tout temps, porter son attention consciente sur la grande Présence Harmonieuse de l’Être Suprême individualisé, et demeurer en constante Communion intérieure avec ce Soi-Divin, quelle que soit l’activité extérieure du mental.

 

Merci à Le Passeur.

gifs fleurs

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...