Du recul dans la neutralité

Posté par othoharmonie le 5 janvier 2012

floatiesRegardez une situation conflictuelle avec du recul… Prenez de la distance comme si vous voyiez un film se dérouler… Et utilisez votre sagesse intérieure pour observer ce qui s’est passé dans cette scène qui a créé un conflit…

  Demandez-vous, quelle attitude aurait été plus adéquate de ma part ? Qu’aurais-je pu faire de différent ?

Et maintenant rejouez votre film intérieur en utilisant cette nouvelle attitude et observez le changement que cela produit chez l’autre et dans votre corps. Surtout prenez conscience des effets de cette nouvelle scène sur votre corps. Y a-t-il un mieux être dans votre corps ?

Remarquez que, suite à un conflit, à une situation émotionnelle votre corps se fatigue rapidement car vous dépensez une énergie énorme, soit pour vous maîtriser émotionnellement soit pour contrôler la situation. Vous avez de la difficulté à changer rapidement votre état d’esprit ce qui fait que vous pouvez rester dans une émotion négative plusieurs minutes, heures, et même jours dans certains cas. C’est pourquoi il est important de libérer les mémoires émotionnelles engrammées dans les cellules de votre corps physique. De cette manière vous ne serez plus réactivé par la blessure de l’autre et vous pourrez rester dans un état de neutralité émotionnelle.

Neutralité ne veut pas dire indifférence. La neutralité vous permettra de rester stable émotionnellement ce qui fait que vous trouverez plus facilement les bons mots, les bons gestes, les bonnes attitudes pour aider l’autre à mieux vous comprendre. Cela vous permettra de ne plus entrer dans le conflit et vous évitera d’être souvent épuisé physiquement. De cette manière vous serez beaucoup plus heureux dans votre vie.

 

Osez regarder vos conflits intérieurs

floatiesN’est-ce pas ce que vous désirez, être plus heureux dans votre vie, dans vos relations, dans votre travail ? Oui, vous désirez vivre l’harmonie avec les personnes autour de vous, vous souhaitez qu’il n’y ait pas de dispute, pas de conflits. Vous désirez la paix dans votre cœur et dans le monde autour de vous. Alors, osez regarder vos conflits intérieurs et prenez conscience de leur présence. Tant que vous ne prendrez pas conscience vous ne pourrez arrêter ce mécanisme qui reproduit automatiquement vos blessures émotionnelles, car ce sont vos mémoires non guéries qui créent les conflits que vous vivez.

Vous êtes encore prisonnier des mémoires de peurs qui ont causé ces blessures émotionnelles. Votre premier chakra qui contient vos mémoires de survivance, de vie et de mort contient aussi toutes vos insécurités physiques et émotionnelles au niveau financier, amoureux, carrière et futur. C’est ce chakra ainsi que le deuxième, que vous commencerez à harmoniser avec le soin énergétique qui vous sera enseigné dans cet atelier. Vous ne serez pas pour autant guéri de vos insécurités. Il vous faudra poursuivre le travail à la maison en faisant le soin afin de vous préparer pour le 2e atelier qui vous aidera à connaître l’origine de vos peurs et de vos blessures et amorcera le processus de guérison de vos mémoires émotionnelles.

 L’origine des peurs

floatiesCes peurs du premier chakra remontent à l’origine de l’humanité. La vie était plutôt dangereuse pour vos ancêtres. C’est pourquoi les premiers humains ont appris à déceler le danger à travers leurs sens qui étaient très développés à cette époque. Ils ont appris à se protéger contre les animaux féroces, le froid, la faim et la peur. Pour cela ils ont dû développer des mécanismes de protection et de défense qui sont encore présents aujourd’hui dans votre cerveau.

Ce sont ces mêmes mécanismes qui continuent de se reproduire car votre cerveau croit que vous avez encore besoin d’eux pour vous protéger des autres qui sont dangereux. Ce sont aussi ces mêmes mécanismes qui créent les conflits en vous et autour de vous. Lorsque vous comprendrez que ces mécanismes font partie de vos réflexes corporels et que vos émotions, vos perceptions, vos sens contrôlent votre vie ; vous découvrirez que vous avez le pouvoir de transformer tout cela en conscience. Votre corps est un modèle parfait de l’univers et désire retrouver la conscience du divin Créateur qui l’habite. C’est cette conscience de votre origine divine que nous voulons développer en vous.

Puissiez-vous vous souvenir de cet enseignement dans les moments difficiles de votre vie et savoir utiliser votre pouvoir personnel afin de créer l’harmonie en vous et autour de vous. Je me rallie à votre âme, à votre parcelle de lumière divine dans cet espace où nous sommes tous UN.

Bonne journée à vous tous et que mon amour et mon harmonie vous guident et vous protègent.

Message du Maître Amour et Harmonie, reçu par Louise Racette et Mariette Robidas lors d’un atelier « Être la Présence Je suis » qu’elles ont animé.
                                                                                                                          gifs ordi
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.netTéléchargement libre de l’article, en .pdf

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...