Pouvoir de l’argent…

Posté par othoharmonie le 21 janvier 2012

      Chute du pouvoir de l’argent : révolution mondiale ?

À ce point, des solutions socio-économiques très radicales auront besoin d’être explorées afin que les gens puissent survivre au sens littéral du terme puisqu’il devient évident que c’est la nature des rapports économiques et les chaînes de l’économie du passé qui sont la cause de cette situation. Nous pouvons nous demander par exemple ce qu’il va advenir si des grandes parties de la population dans des pays économiquement riches ne peuvent plus payer leurs emprunts immobiliers ? Ces personnes devront-elles alors quitter en masse leurs maisons et les innombrables maisons appartenant aux banques devront-elles rester vides alors que les gens seront à la rue ?

fond pour vos créaC’est le genre de situation qui a déjà eu lieu dans des banlieues d’usines automobiles de Détroit. Ce scénario n’est donc pas hypothétique, dans une certaine mesure, il a déjà eu lieu à une échelle limitée.

Ce qui est alors susceptible d’arriver est que les demandes de moratoires sur toutes les dettes vont augmenter afin que les gens n’aient plus à payer les banques pour rester dans leurs maisons. Peut-être cela sera-t-il mené à une échelle plus vaste puisque certaines nations perçoivent comme nécessaire de faire pression en faveur de l’annulation des dettes nationales comme moyen de stabiliser le monde. Si un tel moratoire des dettes est institué, en fait cela serait comme annuler le pouvoir de l’argent tel qu’il existe actuellement. Cela signifierait un changement au cœur d’un système économique qui ne serait désormais plus esclave du passé. Cela signifierait également la fin de l’emprunt d’argent, créant effectivement une fracture de la croissance économique.

Au lieu de cela, ce qui serait accentué serait que les besoins des gens seraient résolus immédiatement (ce qui nous fait revenir sur le thème de couper les chaînes du passé). Bien sûr ceci ne serait rien de moins qu’une révolution, et très probablement mondiale, l’économie actuelle dans le monde étant si profondément engluée. Vraisemblablement ceci se répandrait à partir des Etats-Unis à une grande partie du reste du monde.

Carl Johan Calleman Seattle, October 31,
sites web : www.maya-portal.net
                 www.calleman.com

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...