Etre Spirituel

Posté par othoharmonie le 28 janvier 2012

fond automneVivre son être spirituel, c’est oser vivre sa spiritualité de façon accomplie, enthousiaste et sereine. C’est vivre la personne spirituelle que vous êtes tous. Chacun est spirituel car chacun a l’esprit comme source mais tout le monde reconnaît-il son esprit en le faisant vivre, le montrant aux autres tel qu’il est ? Connaissez-vous votre Lumière ? Ce ne sont pas des questions que l’on pose généralement aux gens pourtant elles sont essentielles dans votre chemin. Celui qui écarte la spiritualité de sa vie s’écarte de lui-même car il ne considère pas assez important l’esprit qu’il est pour passer du temps à le connaître. Quel dommage! Il passe à côté de lui-même.

Croire que la connaissance de son être spirituel peut attendre est un leurre. Cela signifie que vous le faites passer au second, voire troisième ou quatrième plan dans votre vie or la base de toute vie devrait être l’esprit, l’énergie, la force. Si votre esprit n’est pas ce qui guide votre vie, par qui ou quoi est-elle guidée ? Naviguez-vous au gré du vent ? Si c’est le cas, êtes-vous bien sûrs de votre base ? Sachant que tout dans l’Univers est impermanent, sauf cette force, l’esprit, n’avez-vous pas peur que votre base, si ce n’est pas l’esprit, s’écroule un jour ou l’autre ? Voilà pourquoi vivre son être spirituel devrait être la première préoccupation de chacun.

C’est à partir de votre esprit, de ce qu’il est, de ce qu’il recherche que votre vie prendra sens. Vos bases seront sûres et vous avancerez avec sécurité dans votre vie car vous saurez. Vous aurez la connaissance de qui vous êtes maintenant et cela n’attend pas car vous ne savez pas de quoi demain sera fait, vous ne pouvez pas savoir car vous ne vivez pas selon votre esprit. Il n’y a pas de méthodes toutes faites pour connaître votre source mais il y a la foi et la détermination. Ces deux facteurs vous aideront à connaître la Lumière qui est en vous. La foi est cette étincelle qui vous dit : « Je crois en toi et en ce que tu fais », la détermination vous apportera le courage et la constance dans un travail régulier. Grâce à la foi et à la détermination, vous pourrez allez au bout de vos projets et s’ils sont animés des aspirations de votre âme alors ils réussiront.

Une vie accomplie peut difficilement se concevoir sans la marque de votre être spirituel car, que vous le vouliez ou non, vous êtes spirituels. Finalement il n’y a qu’à ouvrir les yeux sur votre nature, sur ce que vous êtes. Ne vous découragez pas avant d’avoir commencé ! Rien n’est difficile car c’est dans le lâcher prise que vous obtiendrez des résultats. Mais ayez confiance en vous et au fait que Dieu n’est pas aussi loin que vous le pensiez. Il est même tout près, mais le voyez-vous ?

Article 102  GDL – source-lumiere.net – 2002-2008

 RETROUVEZ nos écrits sur le forumhttp://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...