Voeux dans notre commune
Posté par othoharmonie le 11 février 2012
Beaucoup de monde était réuni à la salle du foyer rural pour la cérémonie des vœux municipaux que Martine Eap-Dupin a placé sous le signe de la solidarité et la cohésion territoriale.
Avant de présenter ses vœux à tous, Martine Eap-Dupin, maire et conseillère générale, a eu une pensée pour les familles éprouvées avec la disparition des jeunes Lucas, Kévin et Laurence, mais aussi pour le départ des personnes qui se sont engagées dans la vie du canton.
Et Martine Eap-Dupin de souligner : « Avant d’écrire ensemble les objectifs à dérouler sur le livre de 2012, l’année 2011 a été marquée par des événements importants pour la population ». Beaucoup de personnes à des postes importants ont passé la main : Paul Guéniat est arrivé en septembre comme directeur d’école à la place d’Alain Monin, et Christine Savard comme comptable du Trésor public à la place de Laurent Poirier. En mars, Marie-Agnès Dufour assurera ce poste pour Vitteaux-Précy. Laurence Bouillot et Cécile Choulot, nouvelles secrétaires de mairie, remplacent Évelyne Soilly, partie à la retraite, et Véronique Boussard.
Les nouveautés
De nouveaux habitants et de nouvelles activités se sont installés à Précy. La réhabilitation du bâtiment central des écoles, avec d’importants travaux, en matière de sécurité routière, et les aménagements réalisés sur la départementale, près des écoles et de la marie, ont permis à la municipalité d’obtenir le 1 er prix Christian-Myon.
L’élaboration du contrat Ambitions Côte-d’Or pour la mise en place de la Fabrique théâtrale à Missery, la création de logements à Nan-sous-Thil, Dompierre et Thostes, mais aussi la signature du Pôle d’excellence rurale des communautés de communes de Semur, Saulieu et Vitteaux, l’acquisition des terrains à la sortie Autoroute A6 et surtout la mise en œuvre de nombreux services apportés aux habitants du territoire apportent de réelles satisfactions.
Les projets
Le gros dossier pour Précy sera la réfection du gymnase, la dernière tranche d’assainissement des Génévriers et d’une partie de la route de Semur.
Concernant la communauté de la butte de Thil, elle poursuit tous ses services et Atout-jeunes sera mis en place ; l’office de tourisme sera installé à l’ancienne gare. Les premières études autour de la sortie autoroute seront menées et enfin, un chantier d’insertion débutera dans le cadre du plan Patrimoine d’insertion.
La solidarité et la cohésion territoriale sont les deux axes que la présidente a tenu à rappeler pour continuer à avancer et construire avec un esprit de responsabilité.
Info : Étaient présents : le ministre François Sauvadet, Cécile Legrand, sous-préfète de Montbard, Alain Houpert, sénateur, Marc Patriat, conseiller général,
Louis Grillot, ancien sénateur, des maires, présidents d’associations, représentants de services d’état et des habitants de la communauté de la butte de Thil.
PARUTION AU BIEN PUBLIC : 30/01/2012 http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2012/01/30/solidarite-et-cohesion
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.