Démarche ECOLO
Posté par othoharmonie le 2 mars 2012
Pourquoi ne pas venir séjourner sous une des yourtes, le temps d’une ou quelques nuits ?
Dominique et Aurélie
Pasques – 21370 Pasques (Côte-d’Or)
Tél : 03 80 00 00 00
http://www.lesyourtesdenfer.sitew.com/#Presentation_.A
La yourte est un habitat nomade. Par définition cet habitat n’est pas conçu pour isoler du monde extérieur, mais pour permettre à l’homme de vivre au contact d’une nature qui lui est parfois hostile. Loin des milles tracas du quotidien, les Yourtes d’Enfer, vous offrent la possibilité de vivre des moments de détente d’une quiétude insoupçonnée.
http://souriezcestpourlaradio.files.wordpress.com/2009/05/yourte_interieur_t.gif?w=700
En hiver, bien au chaud autour du poêle en profitant des nombreux avantages de la nature … et de la cuisine de grand-mère au feu de bois. En été sous la voute céleste étoilée … après vos ballades, visites ou journée au circuit Dijon-Prenois …
Mêlant à la fois confort, sérénité et proximité avec les éléments, le site vous réserve nombre de petits plaisirs simples Ces brumes matinales divulguant la forêt, ces soirées remplies de senteurs estivales, ces moments de convivialité partagés entre amis les mains dans l’herbe, la tête dans les étoiles ! Une impression de bien-être singulier et de dépaysement insolite.
Les Yourtes s’adaptent parfaitement à la nature de votre séjour : escapade romantique, vacance familiale, week-end entre amis, séminaire professionnel ou même pour profiter d’un logement très proche du circuit automobile !
Dominique et Aurélie : Leur démarche écologique et de sensibilisation sur notre site vous invitera à découvrir l’environnement et quelques un de vos gestes quotidiens de façon simple. En effet, ils vivent eux-mêmes dans une grande yourte en autonomie quasi-complète. La totalité de l’électricité du site dépend des panneaux photovoltaïques, les eaux grises sont traitées par phytoépuration (utiliser les produits de toilettes BIO à votre disposition) et ils utilisent en parallèle les toilettes sèches (compostage et bien entendu sans odeur). Ils récupèrent l’eau de pluie pour le jardin et les animaux …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.