Ce que la vie m’a appris
Posté par othoharmonie le 24 mars 2012
Apprivoiser et vivre ma différence
Par Jean-Claude Genel
D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti différent des autres, sans trop savoir à quoi cela tenait. La vie était là, elle veillait sur moi, elle m’avait pris en charge. Puis, un jour, j’ai rencontré… la Vie !
C’est la Vie qui m’a le plus aidé dans cette découverte de « qui je suis » vraiment.
Le coach qui m’a vu naître
La Vie est le coach qui m’a vu naître, qui me suit depuis et qui, je le sais, m’accompagnera au-delà de mon dernier souffle. Elle était dans le regard que ma famille a posé sur moi et m’a révélé la richesse que je possédais. Ce regard m’a aidé à la comprendre et à l’apprivoiser. Elle m’a permis de maintenir une certaine exigence quant à ce que je ressentais et à y répondre par une conscience éveillée. Garçon très intériorisé, j’ai pu assumer très tôt le fait de voir et d’entendre ce que d’ordinaire les gens ne voient pas et n’entendent pas.
C’est en restant à l’écoute de la vie en moi que j’ai pu m’ouvrir à mon imaginaire et accueillir mes intuitions, mes inspirations, cultiver une vision sereine de l’existence. En réponse à cette confiance en la vie – qui se nuançait au contact des autres –, celle-ci m’a montré que la véritable trame de l’existence est invisible. C’est en l’activant par ses valeurs que l’être humain tire sa dignité et son honneur d’être au monde.
Accepter qu’il n’y ait pas plus grand gourou que la Vie elle-même !
La Vie est notre plus grand maître, la plus grande expérience qu’il nous soit permis de vivre pour nous éveiller à la véritable réalité, pas celle que l’on voit, et qui nous blesse parfois, mais celle qui est et qui nous élève au niveau le plus noble de notre humanité.
Version intégrale dans le magazine Vivre ici
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.