La visualisation de vos problèmes

Posté par othoharmonie le 2 avril 2012

 

La visualisation de vos problèmes dans Zones erronées 220px-Rayleigh-Taylor_instabilityNous souhaitons que vous visualisiez un problème qui vous affecte actuellement et de le placer sur vos genoux. Considérez-le froidement, même s’il vous inspire de la crainte ! Nous désirons ardemment que vous procédiez ainsi, car vous allez avoir l’occasion d ‘agir sur celui-ci dans quelques instants. Car ce soir, cet affreux problème sera soit solutionné, soit retourné d’où il vient. Voyez-vous, ces choses ne doivent pas être ignorées. Elles ne disparaissent pas. Elles vous appartiennent ; elles représentent des situations que vous avez provoquées. Elles sont à vous, avec votre nom gravé sur elles. Vous les avez acceptées. Extirpez ces problèmes insolubles et regardez-les en face. Métaphoriquement et de façon figurée, ils resteront là où bous seuls pourrez les voir. Eux aussi entendront ce message.

Maintenant, nous aimerions préciser quelque chose ; afin de vous décrie ce nouveau concept, nous devons prendre un exemple historique. Nous aimerions vous dire comment réagissent normalement les humains devant le problème que vous affrontez. Nous discuterons d’abord de l’ancienne énergie, car vous devez parfaitement saisir la différence entre ce qui fut et ce qui est, aujourd’hui.

Durant l’ancienne énergie, les humains réagirent de cinq manières différentes aux problèmes que vous devez affronter aujourd’hui. Vous n’êtes pas une exception, vous savez. En votre qualité d’êtres humains éclairés, vos difficultés sont souvent identiques à celles des autres. Ce qui les rend particulières, c’est qu’aujourd’hui, vous les subissez (et non les autres). Peut-être vous considérez-vous comme éclairés. Le fait de savoir qui vous êtes et comment les choses fonctionnent ne vous exempte pas de certaines entraves. Décrivons maintenant la méthode utilisée par l’ancienne énergie pour le traitement des problèmes graves, et vous aurez ainsi la preuve que la dualité humaine existe réellement – au cas où vous l’ignoreriez !

  1. Fuir. C’est la première chose qu’un être humain fera probablement devant un problème grave. L’ancien paradigme considérait qu’il fallait d’abord fuir. Je vous pose la question maintenant : Pensez-vous que la fuit soit empreinte de spiritualité ? Pourquoi la peur et les problèmes sont-ils si détestés par une race si intelligente ? sachez que chaque fois qu’il se passe quelque chose d’une très grande importance – qui provoque la peur, l’angoisse et perturbe votre vie – cela est un coup mont. Et la première chose que les êtes humains souhaitent, c’est de s’en échapper ! C’est une chose étrange n’est-ce pas pour une race intelligente ? au lieu de cela, pourquoi ne l’affrontez-vous pas et ne recherchez-vous pas une solution ? il s’agit là d’un élément de votre contrat, et parfois cela est difficile à accepter à cause de la peur créée par la dualité.

 2.    Résister. Vous pensez que la solution réside dans la moindre résistance. « Je vais réagir, je vais faire ce qui me paraît le plus simple » déclare l’être humain, et c’est alors qu’apparaît une dichotomie. Cette solution de « moindre résistance » n’a strictement rien à voir avec la difficulté. C’est un faux prétexte, une attitude qui permet de s’en détourner. Les êtres humains veulent souvent s’engager dans ce qu’ils estiment être la voie la plus rapide pour atteindre le succès, même si elle n’apporte pas de solution réelle.

 3.    Organiser/partager. Selon le paradigme de l’ancienne énergie, l’être humain peut également faire preuve d’organisation pour résoudre ses problèmes. De nombreux humains pensent pouvoir se débarrasser de leurs difficultés en les partageant avec une quantité suffisante d’autres personnes ! Aussi organisent-ils des groupes de « psychodrame ». Ils réunissent leurs amis et leur font part de leurs ennuis. Ils ressassent sans cesse ces derniers, croyant peut-être qu’en agissant ainsi, leurs problèmes disparaîtront. Ils s’imaginent qu’en impliquant davantage de monde dans leurs difficultés, celles-ci s’amenuiseront. Ils ne souhaitent pas recevoir des suggestions ou trouver des solutions. Ils veulent véritablement charger le groupe de tout cela. Cela ne fonctionne pas ainsi. Mêler d’autres personnes à vos tracas répartit l’énergie de façon incorrecte, car agir ainsi revient à tourner le dos à vos responsabilités vis-à-vis de ceux-ci. Personne ne peut résoudre les problèmes de votre propre karma.

 4.    Se soucier. Certains d’entre vous connaissent bien ce sujet ! Parfois, au sein de l’ancienne énergie, a première chose qu’un être humain souhaite faire consiste à créer de l’énergie sous forme d’inquiétude… il est plus simple, lorsque vous apercevez une difficulté se profiler à l’horizon, de s’asseoir et de se faire du souci à son sujet plutôt que de se diriger vers elle et l’affronter. NON, c’est celle d’un être humain s’incarnant dans une réalité biaisée par la dualité – créant ainsi des réactions illogiques par rapport aux défis établis. Très chers, c’est pour cela que nous avons appelé ce que vous faites, votre « travail » !

 5.    Se replier. Lorsque tout le reste échoie, au lieu d’affronter les difficultés, de nombreux humains se replient sur eux-mêmes. Ce repli s’accompagne d’un déséquilibre qui, lui-même, provoque problèmes de santé et maladie. Fréquemment, au lieu de s’attaquer à un ennui de la vie courante, une personne va provoquer de graves dérèglements biologiques. Dans le défi qu’est la dualité, il s’agit d’un des attributs spirituels d’une âme bénie en cheminement sur votre planète. Cela est commun à votre quête.

 

Lignes de tensionAlors, voyons maintenant comment réagit l’humain du Nouvel Age devant les difficultés qu’il a à affronter.

 

La première action que l’être humain du Nouvel Age accomplira sera de trouver symboliquement la raison de ses problèmes. Cela est très important, car c’est la clef de ce qui va suivre. Il considérera ses problèmes et se dira ; « Pour quelle raison tout ceci m’arrive-t-il ? Qu’est-ce que cela signifie ? » Il méditera en face de l’Esprit et, silencieusement, posera la question suivante ; « Que dois-je savoir à ce sujet ? ». Puis, il demandera non pas la solution, mais la sérénité. Cette attitude est tout à fait sage, car avant tout doivent exister équilibre et sérénité. Ensuite, la révélation de la solution parfaite. La sérénité doit impérativement chasser l’anxiété pour parvenir à la cocréation !

 

La deuxième action que réalisera l’être humain éclairé dans ce nouveau paradigme consistera à assumer les responsabilités posées par la difficulté, sans évaluer celle-ci par rapport à son importance ou à ce qui l’a provoquée, que cela semble être un accident ou non. Il dira ; « A un certain niveau, c’est moi qui ai planifié ce qui arrive. J’en porte la responsabilité. C’est mon problème, donc, je peux le résoudre ». Il ne s’agit pas d’un « accident ». Il ne s’agit pas d’une fatalité et il n’y a pas de victime ici.

La troisième action visera à entamer le processus de cocréation de la solution. Nous avons maintes fois traité de ce sujet et avons donné de nombreux channelings concernant la cocréation, mais vous allez en apprendre un peu plus. Nous allons vous présenter un concept que nous n’avons encore jamais développé et qui peut modifier votre façon de penser, en votre qualité d’être humain du Nouvel Age, un concept qui va vous stupéfier, une nouvelle donnée expérimentale, un sujet de réflexion, quelque choses à revendiquer et à visualiser, quelque chose de réel ! Et tout ceci revêtira une haute portée spirituelle.

Certains de ces concepts vont au-delà de votre compréhension pendant que vous êtes sur terre, et ce en raison de votre dualité. Je vais vous donner un exemple en abordant un point dont nous n’avons encore jamais parlé. Il sera probablement aussi peu intelligible pour vous ce soir qu’il le sera dans dix ans, jusqu’au jour où la science prendra conscience de sa profonde vérité ; les rayons gamma qui viennent à vous depuis des milliards d’années-lumière sont à votre porte ! Si vous pouviez créer une autoroute semblable à un ruban – une autoroute à deux dimensions – et la parcourir pendant des milliards d’années à la vitesse de la lumière avant de parvenir à la source d’émission de ces rayons gamma, vous pourriez contempler, en vous retournant, ‘intégralité de votre système solaire ! Vous auriez l’impression de ne jamais l’avoir quitté. Un peu compliqué, non ? Mais c’est ainsi. Il s’agit d’un concept interdimentionnel, de quelque chose que vous ne pouvez comprendre. Saviez-vous que votre incroyable univers « en expansion continue » est un système clos ? Pouvez-vous comprendre qu’il n’a ni commencement ni fin ? Faites preuve d’imagination. Votre cerveau humain a des difficultés à saisir ces notions et, cependant, c’est bien la vérité, il n’y eut pas de commencement. L’Esprit de dieu  qui englobe chacun de vous, fut « toujours là », tout simplement. Il en fut toujours ainsi, et il en sera toujours de même. Vous faites partie de cet univers – chacun d’entre vous.

La réalité de la dimension temporelle spirituelle est que toutes choses existent simultanément. Tout ce que vous avez le potentiel d’accomplir a déjà été réalisé et cela n’a rien à voir avec le prédestination. Comme nous l’avons dit auparavant, vous contrôlez votre propre train. Mais nous vous déclarons également ceci ; les potentialités visant à résoudre vos problèmes existent réellement. Dans votre école, toutes les solutions à vos questions d’examens étaient à votre disposition dans quelque tiroir, quelque casier, ou dans le bureau du professeur. Car on ne pouvait vous poser des questions d’examens sans qu’existent au préalable des réponses adéquates.  Les réponses vous étaient cachées, mais n’en existaient pas moins, n’est-ce pas ?  Alors considérez ce hideux problème d’aujourd’hui en face de vous, ce qui vous fait peur. Il a également été résolu ! La solution se trouve sur le Plateau d’or, et celui-ci vous est présenté par la main de l’être doré qui se trouve en vous. Sur ce plateau figure également une invitation muette.

Fichier:Tube2portailchimie.jpgQu’allez-vous faire de ce que vous venez d’apprendre ?

En toute chose doit exister un équilibre. Une question fut posée par une personne qui venait juste de recevoir l’énergie et de découvrir le vrai foyer. Elle demanda : « Où le karma se rend-il lorsqu’il est purifié de toute nocivité » ? Il plonge dans les profondeurs de la Terre – et vous vous demandez pourquoi la Terre bouge : Voici l’alchimie à laquelle nous faisons allusion. Où se rend la conscience de l’ancienne énergie ? Elle pénètre dans la planète, où elle est transmutée en énergie de changement. Planète se transforme et bouge, changeant totalement l’ancienne énergie humaine. Cette question fut osée par une personne sage qui a compris à quel point l’énergie est toujours présente. Lorsque vous vous transformez en humains du Nouvel Age, un processus facilite en effet le changement de la planète grâce à vos actions spirituelles ; on l’appelle l’EQUILIBRE.

 

Extrait de Messages de notre Famille de la série Kryeon – canalisé par Lee Carroll –TOME V – page 207 – le plateau d’or.

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...