Je rêve d’un monde…

Posté par othoharmonie le 20 avril 2012

 

Chronique bi-annuelle « www.mesressources.com »

 NO.2 Février 2011

Je rêve d’un monde…

Qui ne rêve pas d’habiter un monde meilleur, de voir les souffrances de chacun disparaître? Qui ne veut pas vivre dans la perpétuelle abondance? Qui ne veut pas être heureux?

Je rêve d'un monde... dans Nouvelle TERRE 150px-Oil_painting_paletteMoi je rêve d’un monde où les gens se saluent au passage plutôt que de regarder dans le vide, par terre ou nulle part… Je rêve d’un monde où la lumière émane des yeux et du regard de chacun et où l’on sent l’Amour, le vrai… qui circule entre les êtres. Je rêve d’un monde où les querelles, les guerres, la famine, la misère, les souffrances seront de moins en moins présentes, puisqu’elles n’auraient plus de sens et ne seraient plus nécessaires pour nous rapprocher… Je rêve d’un monde où la solitude de chacun serait remplacée par une sensation profonde d’union et d’utilité sur cette Terre, cette magnifique planète qui nous accueille et nous accueillera encore pour bien longtemps… Ce monde existe déjà en chacun de nous. Il est là, n’attendant qu’à être dévoilé, manifesté. Ce monde existe en nous puisque chaque être humain, peu importe sa religion, ses croyances ou sa couleur, aspire à être heureux, aspire au bonheur. Et ce bonheur tant recherché ne peut pas être réel s’il est créé au détriment d’autres êtres humains dans un contexte où l’on entretient des valeurs de possession, de comparaison, de supériorité entre des peuples ou entre nos « Dieux » ou nos « prophètes », et où on utilise la guerre comme moyen pour régler nos différends.

Changer le monde signifie se changer soi d’abord. Changer des aspects de nous qui ne font plus sens, d’anciennes croyances, d’anciennes valeurs démodées qui n’ont jamais fait sens de toute façon, pour aller inscrire en soi des choix qui sont en accord avec la Vie puissante qui existe en chacun de nous. Changer le monde c’est porter un regard amoureux de compassion et de bienveillance envers l’autre. C’est une main portée vers ses semblables avant de la porter vers soi. C’est rendre service de façon désintéressée, c’est offrir sans attendre en retour, c’est donner sans craindre de perdre. Alors, maintenant, demandez-vous ce que vous aimeriez voir changer dans ce monde? Qu’est-ce qui, dans ce monde actuel, ne fait plus sens pour vous? Et choisissez une seule action concrète à poser en fonction de ce changement souhaité.

Rêvons ensemble d’un monde meilleur et construisons-le à chaque instant, à chaque geste, parole, intention pour être heureux maintenant!

« Soyez le changement que vous souhaitez voir dans ce monde! » Gandhi

Pascal N. Paquette MA
Psychosociologuehttp://www.parlecoeur.com/fr/chroniques

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...