Créer notre propre réalité
Posté par othoharmonie le 22 avril 2012
Nous sommes les créateurs de notre REALITE
Nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons. C’est notre propre esprit qui a créé le monde qui nous entoure. Si le monde dans lequel nous vivons nous semble insatisfaisant voir hostile, c’est parce que nous avons oublié cette vérité.
Si notre vie ne nous convient pas, c’est parce que notre esprit a en quelque sorte oublié son propre pouvoir, ou qu’il l’utilise de manière très maladroite.
Il nous faut reprendre le contrôle de notre vie, simplement en modifiant notre perception du monde.
Ne pas entrer dans un rôle de victime – c’est le « Péché Originel » – et accepter ce qui est ici et maintenant, c’est là la condition de base pour être l’architecte de sa vie, le créateur du monde dans lequel on vit.
Le monde qui nous entoure n’est pas seulement une terre « inconnue » ; j’irai jusqu’à dire que le monde qui nous entoure est une terre « inconnaissable ». Cela, tous les nouveaux-nés en sont conscients, mais je ne sais pas pourquoi, en devenant adultes, les gens oublient cette vérité fondamentale et deviennent esclaves du monde qu’ils ont eux-mêmes créé.
***
Il semble important de préciser que lorsque notre esprit comprend sa propre nature, et par là-même la nature du jeu de la vie, il n’a alors nul besoin pour être parfaitement heureux de changer fondamentalement le monde extérieur ; un changement radical au niveau du monde intérieur suffit.
En effet, si par exemple je suis triste car j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, ou que je suis séparé de quelque chose, je n’ai qu’à arrêter de rêver que je suis triste, ni plus ni moins ! Nul besoin de toucher à la cause qui a fait naître ma tristesse !
Si je souffre parce que il fait trop chaud ou trop froid, nul besoin pour l’esprit de se fatiguer à penser comment créer un monde sans chaud ni froid ; je n’ai qu’à rêver qu’il fait très froid ou très chaud, mais que je n’en souffre pas, ou que j’accepte à 100% cette souffrance, ce qui revient au même.
J’ajoute que si il est possible de comprendre intellectuellement en un instant que c’est notre esprit qui créé le monde dans lequel nous sommes, il faut en général plusieurs années pour intégrer cette pensée.
C’est un peu comme quand nous allons au restaurant : nous pouvons en un éclair décider de la nourriture que nous aimons le plus, mais ensuite il faut du temps pour absorber cette nourriture et la digérer.
Extrait tiré du site : http://www.terre-inconnue.ch/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.