Enseignements de la Sagesse éternelle

Posté par othoharmonie le 24 avril 2012

 

Les enseignements de la Sagesse éternelle
Interview de Benjamin Creme, par Rollin Olson


Depuis des temps très reculés, les générations se transmettent un corpus d’enseignements spirituels appelé « sagesse éternelle » ou « philosophie ésotérique ». De cette source ont jailli les arts, les sciences et les religions de civilisations sans nombre. L’ésotérisme réunit les philosophies orientales et occidentales. Il s’agit de la science du processus évolutif, aussi bien de l’homme que de la nature. Il explique la structure énergétique de l’univers, et la part de l’homme en son sein. Il s’agit également de l’art de faire « descendre sur Terre » ces énergies qui proviennent de sources élevées et de les y ancrer. Au début du siècle, la Maître tibétain Djwal Khul a dévoilé ces informations au public, par les écrits d’H. P Blavatsky et plus tard, par ceux d’Alice Bailey. Depuis 1959, un artiste britannique, Benjamin Creme, reçoit de son Maître des informations complémentaires qu’il diffuse lors de tournées de conférences à travers le monde, dans plusieurs pays d’Europe, ainsi qu’au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Benjamin Creme est l’auteur d’ouvrages traduits et publiés dans de nombreuses langues. Il est également co-rédacteur en chef de Partage international, revue mensuelle diffusée dans 70 pays et dans plusieurs langues.


Rollin Olson : Il semble qu’à l’heure actuelle, on ne cesse de se plaindre du caractère incontrôlable des événements : des pays sont ruinés par la corruption, des économies s’effondrent, le chômage s’accroît, de même que le nombre des sans abri, l’unité familiale est brisée. Beaucoup trouvent que la vie n’a plus de sens. D’autres continuent à espérer un revirement. Voyez-vous quelque espoir pour l’avenir ?

Benjamin Creme : Tout à fait. Je pense que l’humanité a devant elle la perspective d’une civilisation plus brillante que notre monde n’en a jamais connue.

 

Notre divinité innée

EGYPTERollin Olson. Mais comment est-ce possible, étant donné les problèmes d’aujourd’hui ?

Benjamin Creme. Je pense qu’en réalité ces problèmes sont temporaires. Ils sont dus au fait que des énergies cosmiques nouvelles et colossales influencent actuellement notre monde et créent les conditions qui engendrent les bouleversements et le chaos que nous connaissons actuellement. La divinité innée, potentielle en chacun de nous, est suffisante, à mon avis, pour nous montrer comment sortir de ces problèmes et instaurer les conditions qui permettront non seulement de sauvegarder l’humanité, mais aussi de bâtir une civilisation qui remplira toutes nos aspirations.

RO. Vous parlez de « divinité innée ». Qui sommes-nous en réalité ?

BC. Nous sommes en réalité des dieux incarnés. Il nous faut reconnaître notre triple constitution : nous sommes une étincelle de Dieu. Toutes les religions ont affirmé le principe de notre divinité et n’ont cessé de le présenter à l’humanité, depuis des milliers d’années. Mais cette idée peut être considérée d’une manière plus scientifique et plus exacte encore. En tant qu’ésotériste, je dirais que l’étincelle divine a une vibration si raffinée qu’elle ne peut se manifester directement sur le plan physique. Elle se reflète donc en tant qu’âme humaine individualisée. L’âme, à son tour, se reflète dans la personnalité humaine, avec ses trois corps : physique, émotionnel et mental. A travers la personnalité, l’âme poursuit son processus de réincarnation, jusqu’à ce que finalement l’individu sur le plan physique reflète parfaitement la qualité de l’âme, qui est la qualité de l’étincelle de Dieu.

RO. Qu’est-ce qui nous empêche d’exprimer cette divinité dès maintenant ?

BC. Le principal obstacle se trouve au niveau du plan physique dense où il existe une résistance, une limitation à l’expression de notre divinité. De là provient la manifestation de l’égoïsme chez la plupart des hommes. Et c’est pourquoi nous créons des conditions politiques, économiques et sociales, qui empêchent notre divinité de s’exprimer. Lorsque les changements actuellement en cours iront plus loin, et refléteront la nature essentiellement spirituelle de l’humanité, nous créerons les conditions, politiques, économiques, religieuses, sociales et scientifiques, qui permettront à cette divinité innée en chacun de se manifester.

(source: PartageInternational.org)

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...