La Responsabilisation
Posté par othoharmonie le 24 avril 2012
Le niveau d’évolution de la terre fait que les humains s’en prennent souvent à un élément extérieur comme le destin ou Dieu quand des épreuves, des calamités frappent leur quotidien. Ils n’ont pas tout à fait tort. Certains vont s’écraser sous le poids des malheurs maudissant la fatalité et d’autres vont leur donner la valeur de défi digne d’un héros éprouvé par des Dieux. Mais quand les bonnes nouvelles, les dénouements heureux se produisent, on s’en approprie tout le mérite ou du moins, on n’en accorde qu’une partie à la chance. Sur terre, beaucoup d’humains stagnent dans leur évolution quand la vie ne leur apporte que facilité et abondance. Mais quand les difficultés arrivent, ils sont secoués, réveillés de leurs léthargies confortables et sont poussés à s’interroger, se remettre en question donc à progresser. Les humains sont à leur meilleur et se dépassent dans les pires moments. Cette dernière phrase est trop souvent vraie sur la terre.
Mais, c’est à vous seul qu’incombe de changer ce comportement. Se fermer aux épreuves de la vie, les rejeter n’est pas la solution car s’insensibiliser à la souffrance, c’est s’insensibiliser aussi au plaisir. N’oubliez pas que toute la gamme des sensations passent par les mêmes canaux. Alors, la première solution est dans votre réaction aux stimuli extérieurs. Vous n’avez pas de contrôle en apparence sur les événements qui viennent de vous en sens inverse mais sur comment ils vont vous affecter dans le présent. Transformez vos réactions présentes et vous transformerez par ricochet votre futur. Libre à vous d’exalter vos événements heureux plutôt que d’oppresser vos événements tragiques. Libre à vous de construire, de progresser sur vos joies et ainsi vous grandir plutôt que de démolir, de régresser sur vos peines et ainsi vous diminuer. Votre vie est faite cependant du mélange complexe de ces deux extrêmes.
Sachez que les êtres qui ont réfléchi à ce principe ont découvert la satisfaction profonde d’évoluer dans les situations heureuses; que de souligner les événements progressifs par des actions concrètes les amènent à être toujours plus bénéfiques. C’est donc en réfléchissant sur nos réactions à ce que l’on vit que se trouve une des clés de l’évolution. Pour vivre dans les mondes supérieurs, cet acquis est indispensable car où ne règnent plus les épreuves et les souffrances, le progrès et l’évolution doivent se baser sur d’autres critères. Dans mon monde, ils sont la bonté, la beauté et la vérité ou si vous préférez, l’amour, l’harmonie et la connaissance.
Même au paradis, il doit y avoir évolution sinon on retourne par le principe de réincarnation dans le monde le plus approprié à stimuler notre conscience évolutive.
Extraits du livre NAJA L’ILLUMINÉ - PREMIER PORTRAIT À L’ORIGINE DE TOUT CANALISÉ PAR
COLIN CHABOT – retrouvez les écrits en son entier ici : http://www.music-close-to-silence.net/a_lorigine_de_tout.pdf
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.