Les jeux de l’Ego

Posté par othoharmonie le 1 juin 2012

Ce matin, quelqu’un m’a jugé. Ce matin, quelqu’un a mis le doigt sur mon égo.

Je sais que cela arrive à tout le monde. Quelqu’un d’important à vos yeux vous juge durement et la première réaction que nous avons est de lui prouver que sa perspective est injustifiée.

Dans ce genre de cas, la plupart des gens ne s’attardent pas assez à ce qui se passe à l’intérieur d’eux. Je suis persuadé que la nature nous a doté d’un égo pour de bonnes raisons, mais ces raisons nous échappent et nous finissons par l’utiliser de la mauvaise façon. Nous finissons par l’utiliser comme catalyseur à une violence insensée, une violence que nous regrettons tous le temps venu.

Les jeux de l'Ego dans Zones erronées egoÀ titre de suggestions, lorsque cela arrive:

  1. Reprenez votre calme. Ce n’est pas vous, c’est un jugement.

  1. Trouvez la source de votre colère. La colère est une opposition à la réalité. La réalité est que l’autre personne vous voit différemment de votre idéal et que vous ne pouvez pas y faire grand-chose pour l’instant, sinon rien du tout. C’est une caractéristique de l’égo: il n’accepte pas le monde comme tel.

  1. Il y a une raison pour laquelle cette personne vous a jugé ainsi. Parfois, au fond de nous, nous savons que ce jugement est justifié. C’est le début d’une vision objective. À force de s’autoanalyser de la sorte, nous nous perfectionnons. Nous atteignons d’autres degrés de conscience, degrés qui servent à nous comprendre, à nous situer dans le monde. Souvent, un jugement justifié n’est que l’occasion de s’améliorer en tant qu’humain. N’ayez pas peur de demander plus de détails sur le point de vue de votre « agresseur ». C’est au contraire une façon simple et rapide d’en finir avec le conflit.

En théorie, cela semble assez simple. Mais lorsque l’imprévisible nous percute, l’indomptable reprend vite du terrain. Seulement, une nouvelle porte s’est ouverte dans votre conscience et vous ne pouvez plus revenir en arrière. Bénissez ces moments de turbulence, car ce sont d’inestimables occasions d’apprendre à connaître votre égo. Et plus vous le comprendrez, plus vous serez en mesure de bien vous en servir.

 issu du site : http://ego-illusions.com/un-simple-jugement/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...