Le Jeu du Tao

Posté par othoharmonie le 31 juillet 2012

 

 Titre 

 

  Le Jeu du TAO  

 

 Auteurs 

 

 Patrice Levallois  , Daniel Boublil   Patrice Van Eersel et Sylvain Michelet 

 

Tu as dormi pendant des siècles innombrables.

Ce matin, ne veux-tu point te réveiller ?

Le Jeu du Tao : Comment devenir le héros de sa propre légende

L’idée qui sous-tend le Jeu du Tao repose sur une conviction : chaque être humain est porteur d’un projet, d’une aventure, d’une potentialité souvent bien plus grande que ce qu’il imagine. Cette potentialité, pour pouvoir s’actualiser et s’épanouir, doit s’inscrire dans une quête. La soif de vie doit prendre la forme d’une recherche concrète pour inscrire chaque légende individuelle dans le grand jeu collectif de l’humanité. Et, croyez-le ou non, ce grand jeu fonctionne selon la logique « gagnant-gagnant ».

Résumons le jeu en quelques mots. Au début de la partie, chaque joueur formule la quête matérielle, affective, professionnelle, artistique, spirituelle qui lui tient personnellement à cœur ; a mesure que le jeu avance, il va clarifier son désir, l’ajuster à ses moyens, affronter les obstacles qui le bloquent, et finir par s’engager sur une action concrète. Une quête, un questionnement, des engagements.

 

« Que cherches-tu ? » nous demande la Monde la Terre. « Quelles sont tes armes ? » s’enquiert le Monde de l’ Eau. « Quelles sont tes peurs ? » interroge le Monde du Feu. Quant au Monde de l’Air, il veut savoir : « Quel sera ton engagement ? » – quels rituels quotidiens mettras-tu en place pour accomplir ta quête ?

 Fondé sur une connaissance très fine de la psyché et des lois de la synchronicité issues de Yi Jing – le célèbre Livre des Transformations de la Chine taoïste – le Jeu du Tao aide chacun à s’approcher de façon spectaculaire de l’accomplissement de sa quête. Ainsi voit-on des joueurs ou joueuses, dans les jours, semaines ou mois qui suivent une partie, changer de métier, s’engager dans une action audacieuse non imaginable jusque-là, régler un différend considéré comme insoluble, trouver l’âme sœur, faire un enfant, adopter a juste attitude, déclencher la situation nouvelle propre à élever leur conscience, accroître leur bonheur.

 Chaque être humain est porteur d’une légende bien plus grande qu’il ne l’imagine, qui s’inscrit dans le Grand Jeu collectif de l’humanité.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie moi-même de réaliser cette quête et que l’idée m’est venue de créer cette aventure sur mon Forum : http://devantsoi.forumgratuit.org/

Alors si vous avez envie de nous rejoindre….  Je vous dis A bientôt !

 barre de separation

Issu du Livre du JEU du TAO – Comment DEVENIR le Héros de Sa Propre Légende créé par Daniel Boublil et Patrice Levallois

Le Livre du Jeu du Tao a été conçu sur une idée originale de Marc de Smedt et réalisé sous la direction de Patrice Van Eersel, Patrice Levallois et Sylvain Michelet

———- oooo ———-

Pour vous procurer ce livre, rendez-vous ici : http://www.amazon.fr/Le-Jeu-Tao-Comment-devenir/dp/2226151583

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...