Trouver sa voie

Posté par othoharmonie le 10 août 2012

Comment faire pour trouver sa voie ? 

Trouver sa voie dans Nouvelle conscience 1531403-300x300Quand tu dis ça, cela suppose que tu ne l’as pas encore trouvée car quand on y est, on ne se pose pas ce genres que questions, on le sait tout simplement. Trouver sa voie, du point de vue professionnel, c’est associer métier et plaisir. C’est travailler dans la joie et c’est à mes yeux le plus important. En effet un métier qui est fait sous la contrainte, sans joie, sans motivation est un métier qui ne sert à rien pour l’épanouissement de la personne. 

Pour chaque personne il y a un chemin, pour chaque personne il y a un domaine où celle-ci est particulièrement heureuse de travailler, d’y passer du temps et de l’énergie. Mais dans une société où il faut d’abord travailler pour éviter d’être au chomage, il n’y a pas la place pour l’individu de se questionner sur ses propres choix, sur ce dont il a envie vraiment. C’est très important de faire un métier qui vous plait, c’est un épanouissement important car vous y passez plusieurs heures par jour donc c’est essentiel dans votre vie. 

Si au bout de plusieurs années vous en avez marre de votre travail c’est que vous avez besoin de changement. Ne vous enfermez pas alors derrière des  » je suis trop vieux/vieille pour changer « , dites vous bien que si vous trouvez exactement ce qui vous correspond des portes s’ouvriront à vous et vous y serez dirigez sans problème. N’ayez pas peur de changer, n’ayez pas peur d’être vous-même. Le changement, quand il est fait avec le cœur est toujours bénéfique et juste pour l’âme. 

Trouver sa voie, c’est arriver à voir ce qui nous correspond à un moment donné. Ensuite il est important de se donner les moyens d’y arriver. Comme chacun, vous avez une mission, lorsque vous voyez ce que c’est, l’Univers, vous-même arrivez à en voir le chemin qui se dirige vers cette voie. Tout est très bien organisé. Patience et persévérence. Voyez de façon juste en vous-même et puis surtout, écoutez-vous. Ecoutez ce que dit votre âme. Ne l’étouffez plus à cause de préjugés, de pressions sociales ou familiales, libérez-vous comme une fleur s’ouvre aux premiers rayons de soleil. Car votre âme veut que vous l’écoutiez. Alors ouvrez les oreilles et faites lui confiance, si elle vous dit ce qui est bon pour vous alors, vous n’avez pas à douter car elle sait mieux que quiconque et encore mieux que votre mental, même sûrement mieux que lui, pour savoir quelle route prendre pour être heureux et épanoui.

Article 64 – source-lumiere.net – 2002-2008 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...