Avoir de l’Assurance
Posté par othoharmonie le 23 août 2012
LEITMOTIV pour UNE ASSURANCE A TOUTE EPREUVE
- A lire tous les matins au réveil.
- A relire au moins une fois dans la journée.
- Quand le processus sera enclenché, ne pas abandonner la formule, mais la relire au moins une fois par mois.
Je me tourne maintenant résolument vers l’extérieur, je ne m’abandonne plus à la rêverie. Quand je me sens partir dans le rêve, je ramène mon esprit à la réalité, sans le laisser s’égarer dans le passé ou supputer un avenir aléatoire, aussi, je vis l’heure présente, chaque minute qui passe même.
Quand je pense au passé, je ne m’y attarde pas, c’est uniquement pour en retirer les leçons. Si des souvenirs d’échecs ou de situations embarrassantes me reviennent, je les regarde en face, sans anxiété et même pour en rire sans en exagérer l’importance car tout le monde, sans exception, a connu des circonstances pénibles sur l’instant, même parfois ridicules. Je ne suis pas l’exception.
D’ailleurs, je ne pense plus qu’on a les yeux braqués sur moi, je n’attache plus une grande importance à ce qu’on peut penser de moi et cela me libère de ma timidité. Désormais, je vis dans la réalité de tout ce qui m’entoure t je perds l’habitude de m’isoler, de me réfugier dans mon monde intérieur, comme je le faisais.
J’entre carrément dans la vie, sans complexe pour en retirer la quintessence des joies et des plaisirs authentiques, on de ceux de mon imagination qui ne me laissent qu’un goût d’amertume et suscitaient des regrets, des regrets d’avoir laissé passer des choses dont j’aurais pu profiter.
J’ai le souci de rester toujours en contact avec la réalité, de coller au présent. Pour cela, je substitue l’action à la rêverie, à l’indolence.
J’agis sans précipitation, mais avec résolution, sans tergiverser. Ainsi, je ne m’abandonne plus jamais à la stérilité du rêve et cette nouvelle manière de me comporter me donne une grande assurance. Je n’hésite pas à formuler une demande. Je n’hésite jamais à entreprendre une démarche, à téléphoner aussitôt quand je pense que je dois le faire, à écrire dans l’instant même. Car je ne remets plus au lendemain ce que je peux faire immédiatement.
Quand j’hésite à le faire, je fouette ma dignité, je n’hésite plus. Cette rapidité de décision, que ce soit pour mon travail ou mon plaisir, libère mon esprit de ses préoccupations et la réussite qui résulte de mon nouveau comportement me donne de plus en plus d’assurance, une assurance inébranlable.
- A lire tous les matins au réveil.
- A relire au moins une fois dans la journée.
- Quand le processus sera enclenché, ne pas abandonner la formule, mais la relire au moins une fois par mois.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.