Sagesse intérieure
Posté par othoharmonie le 19 octobre 2012
par Doan
La sagesse d’un sage ne se mesure pas à la somme de ses connaissances ni à sa renommée ni à ses richesses ni à son apparence… elle se mesure à la qualité de sa bonté, de sa justice, de son amour… voyez-vous, la sagesse n’est pas une somme d’idées ou de connaissances ou de règles à appliquer selon une formule mathématique ou logique; non, la sagesse est la manifestation et l’affirmation du coeur. Oui, du coeur tel qu’il est! pur amour…
Le regard neuf est nécessaire. Nous sommes trop souvent dans la tourmente de la matière et submergé par celle-ci, nous oublions de prendre du recul et de laisser parler notre sagesse intérieure, notre coeur. Il est parfois nécessaire de prendre du temps pour prendre une décision plutôt que choisir sous la pression du moment. Le temps n’est pas un luxe… le temps est une notion qui nous permet d’organiser nos vies dans la matière, pas une contrainte. Prenez le temps de méditer, de faire le vide et de vous demander : «est-ce que cela ou ceci est bon pour moi en ce moment? Est-ce la bonne chose à faire pour moi?» Vous verrez que la réponse n’est pas toujours celle que l’on croit!
Oui, la pensée… Prenez le temps de calmer vos pensées et ensuite les réponses seront visibles, un peu comme le calme après la tempête… Soyez patient, faire le calme puis percevoir une réponse peut demander du temps, parfois quelques jours… ou même très rapide et que tout soit clair en quelques minutes.
Aucune pression. Soyez dans la réceptivité et non dans l’attente. Tout vient à celui qui sait attendre. Et croyez moi, les opportunités ne s’envolent qu’en apparence car si cela est pour vous, il sera toujours temps et jamais trop tard! Parfois, c’est le moment qui n’est pas le bon et non le but ou l’opportunité… Ne cherchez pas à comprendre vos réponses, vous n’avez pas une vue complète de votre vie présente et future… votre coeur, lui, oui!
Laissez votre coeur vous guider. En cette période où le coeur est à l’honneur, prenez le temps de l’écouter…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.