Tirage en Croix du Tarot
Posté par othoharmonie le 28 novembre 2012
Ce tirage s’emploie lorsqu’on désire connaître l’issue d’une seule question. On doit se limiter de préférence à une seule question.
Cette discipline est importante. Toutefois, des raisons graves, importantes, peuvent motiver un second tirage, pour une question indépendante de la première. De toute façon, ce ne saurait être une demande banale ; il faut qu’elle engage l’avenir du Consultant.
Description de la conduite à suivre :
Le jeu battu et étalé, on fera tirer successivement quatre lames (ou on les tirera pour soi, si l’on consulte seul).
La 1ère lame tirée concerne le Consultant, accessoirement ce qui est en sa faveur, ce qui agit pour la résolution de ce qu’il demande.
La 2e lame tirée, qui fait face à la 1r°, concerne le monde, l’entourage, accessoirement l’opposition qui sera faite au Consultant ou les délais impartis. Si la question englobe une autre personne, c’est cette lame qui désignera cette tierce personne.
La 3e lame tirée concerne l’état de la question, la sensibilité particulière du Consultant avec elle. Elle est neutre en quelque sorte, puisqu’elle concerne passé et présent.
La 4e lame tirée est la plus importante ; elle indique la réponse à la question. De son symbole, de ses affinités avec la 1ère et la 2e tirées on doit déduire la réponse.
Dernière opération : on fait la somme des lames et on tire du jeu la lame indiquée par ce total (qui peut du reste être l’une des quatre déjà tirées) puis on la met au milieu du jeu. Elle indique la suite qui sera donnée, et résume les affinités entre la 1ère tirée et la quatrième.
Exemple :
1ère lame tirée : le Monde.
2e lame tirée : le Mat.
3e lame tirée : le Bateleur.
4e lame tirée : le Pape.
21 + 0 + 1 + 5 = 27. On décompose si le total est supérieur à 22, comme c’est le cas ici. 2 + 7 = 9. L’Ermite sera tiré du jeu et mis au milieu.
clic ici : EXEMPLE D’UN TIRAGE EN CROIX
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.