Message d’espoir 2013

Posté par othoharmonie le 29 novembre 2012

 

Message d'espoir 2013 dans En 2012-2013 et après 2016 fleuveNotre belle planète et tous ses habitants reçoivent depuis des années une infusion de lumière de plus en plus grande. Et plus la lumière augmente, plus les zones d’ombre sont mises en lumière. 

Nous pouvons observer les effets de ce phénomène dans notre entourage et dans le monde. Par exemple, ici au Québec, le monde souterrain de la mafia qui gangrène l’industrie de la construction depuis longtemps est présentement révélé au grand jour. Et, de par le monde, la discrimination, les magouilles, les abus de pouvoir, etc. L’humanité commence son grand ménage !!!

Mais cela, ce sont les effets extérieurs. L’essentiel se joue cependant à l’intérieur de nous, de chacun de nous. Car là aussi, et surtout là, les zones d’ombre sont mises en lumière. Ainsi, nos travers de personnalité, nos bobos, nos conditionnements, et en fait tout ce qui ne s’aligne pas avec cette pure lumière qui s’intensifie, tout cela est révélé, ramené à la surface.

Ce n’est pas forcément très beau à voir ni agréable à vivre. Mais c’est en tous cas une opportunité merveilleuse pour en prendre conscience, et, si on le désire sincèrement, passer à autre chose. Pour moi, le monde extérieur est un reflet de mon monde intérieur, un miroir révélateur de ce que je porte.

C’est donc en nous que réside la solution.

Je crois qu’en pareille situation, il vaut mieux ne pas s’appesantir sur son passé, mais faire des choix aptes à transformer notre état. L’objectif de cet apport de lumière étant un « nettoyage » de la planète, il convient aussi selon moi de ne pas s’accrocher aux « saletés » qui ressortent de cette mise en lumière.

Il y a bien sûr des prises de conscience à faire, des changements à mettre en route et des guérisons à apporter (à nous humains, aux animaux, aux écosystèmes, etc.). C’est évident et indispensable. Mais ce n’est pas en s’attardant aux symptômes de la « maladie » que nous allons guérir. 

Je pense que nous serions plus avisés d’en identifier les causes profondes et de changer tout ce qui doit l’être : cela touche nos croyances (nous en entretenons beaucoup, dont certaines ne sont pas lumineuses), nos sentiments (idem), nos choix (pourquoi ne pas choisir le respect de la Vie comme base ?) et nos actes, afin qu’ils reflètent nos aspirations les plus belles.

Si ça « brasse » un peu ou beaucoup dans votre vie, dites-vous que c’est tout à fait d’actualité et que vous n’êtes pas seuls. C’est le lot de notre humanité toute entière. Rappelons-nous dans ces moments qu’il y a un Grand Plan et une Force divine derrière tout cela, et que ces grandes transformations nous conduisent vers un monde d’une beauté aujourd’hui inimaginable.

Michel A.

 

Venez nous rejoindre sur le forum http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...