2012 – Sommet du matérialisme

Posté par othoharmonie le 1 décembre 2012

 

Le calendrier maya commence en 3113 av. JC et se termine en 2012. Et alors ?!

Strictement rien dans ce que nous connaissons des Mayas ne permet de penser que quoi que ce soit de particulier pourrait se passer à la fin de ce cycle. Aucune source maya n’annonce un quelconque bouleversement au sein de l’humanité ou d’une partie de celle-ci. 
Objectivement, le fait que le calendrier maya se termine en 2012 n’est porteur d’aucune prédiction particulière. 

2012 - Sommet du matérialisme dans En 2012-2013 et après 2016 maya-300x195Les Mayas étaient un peuple intelligent et très versé en astronomie. 
S’ils ont pu percevoir que l’humanité élèverait un jour sa conscience et effectuerait un profond changement de civilisation, ils n’ont jamais exprimé que ce changement s’effectuerait précisément au cours de l’année 2012, et encore moins le 21 décembre 2012, date précise récemment avancée par certains. 

L’esprit humain est ainsi fait qu’il a régulièrement besoin d’inventer des concepts pour expliquer une réalité éminemment spirituelle. C’est une pathologie particulièrement répandue aujourd’hui, mais on a l’humanité a déjà connu la peur de l’an 1000, et la peur de l’an 2000… 

Aujourd’hui, voilà donc « l’espoir » en 2012 ! 
Cette tendance est le fait de personnes fortement orientées astralement (l’astral, dans la constitution occulte de l’homme est le domaine de l’illusion et le corps des émotions). Dans les cas les plus graves, elles sont adeptes de sectes millénaristes, apocalyptiques, annonçant le Jugement dernier, l’inversion des pôles de la planète, ou la migration des élus de l’espèce humaine vers une planète plus avancée… 

En plus « soft », il y a les milliers/millions de personnes bien intentionnées qui font un amalgame entre leur rêve d’un monde meilleur, et la rumeur qui s’est développée autour du calendrier maya. 

Tout cela procède de ce que l’on peut appeler le matérialisme spirituel. Avec un inconvénient majeur : projeter la pensée vers une date fatidique dans l’avenir empêche de vivre le moment présent. Les adeptes de la théorie de 2012 vivent dans un rêve illusoire qui limite leur capacité à être actifs et efficaces au jour le jour pour aider au progrès de l’humanité et donc au leur. Beaucoup pensent même que le seul fait d’être au courant (de « ce qui va se passer en 2012 » !) fait d’eux des élus, et leur confère spontanément un niveau de conscience supérieur. La chute n’en sera que plus dure. Mais chacun est libre de choisir son chemin d’évolution… 

Croire que quelque part (au ciel ?!), tout est écrit dans le détail, avec des dates précises, est la négation de la première loi de l’évolution : le libre arbitre. 
Elle montre aussi l’ignorance du fait que le temps n’existe pas dans les hautes sphères. 
Le plan du Logos n’est pas soumis aux circonstances du temps des hommes, et il n’est donné à aucun être humain de connaître la date de son accomplissement. C’est par l’exercice du libre-arbitre que l’homme évolue, en choisissant à tout moment ce qu’il va penser, ressentir, dire et faire, et en s’enrichissant des expériences créées par ses décisions. 

Les Mayas ont interrompu leur calendrier simplement parce que leur grande civilisation s’est éteinte. Ils ont succombé aux maladies introduites par les européens et s’ils avaient survécu, ils n’auraient pas manqué de prolonger leur calendrier ! 

Le 22 décembre 2012 au matin, le soleil se lèvera comme il l’a toujours fait, et la vie continuera pour tous les habitants de cette planète, dans la joie pour certains, dans la peine pour d’autres. 

La planète vit un accouchement douloureux mais porteur des plus grands espoirs. Il est en cours, et les signes de son progrès sont visibles en permanence. 
Ne nous égarons pas dans la vaine attente d’échéances aussi fatidiques qu’illusoires. Chaque minute, ici et maintenant, est une bénédiction et un émerveillement. Bienheureux ceux qui ont des yeux pour voir… 

Bernard Clavière 
contact@DocteurNature.org

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...