Explorateurs de l’ombre

Posté par othoharmonie le 1 décembre 2012

Explorateurs de l'ombre dans En 2012-2013 et après 2016 serrureJe considère que nous, humains, sommes des Explorateurs de l’Ombre Nous sommes partis en mission pour en sonder les profondeurs tout comme l’a fait Jacques Cousteau pour les océans. Il s’agit d’une vibration émotionnelle, l’essence même de l’âme, qui a besoin de se révéler au monde spirituel. Il est donc essentiel d’exprimer la tonalité authentique de nos émotions profondes, quelles qu’elles soient. Sinon, comment les êtres non incarnés pourront-ils nous comprendre puisqu’ils ne sont jamais allés eux-mêmes exploré l’Ombre? Et comment pourront-ils nous aider s’ils ne nous comprennent pas?

Tous ces sages, ces maîtres qui sont venus depuis la nuit des temps, parlent-ils dans le vide quand ils ne s’adressent qu’à notre nature spirituelle? Les peuples n’ont pas encore arrêté de s’entre-tuer. Les couches profondes de l’Ombre où nous vivons ont à peine été touchées et transformées par le message de Lumière et d’Amour. Pourquoi? Sous notre verni « civilisé » ou « spirituel », nous portons toujours en nous ce saboteur de la Lumière et de l’Amour. Et c’est lorsqu’il est poussé à bout qu’il se révèle, lors d’une crise où l’énergie chaotique renverse nos contrôles habituels. Et cet état de crise est de train de devenir la norme pour beaucoup en cette transition du nouveau millénium.

Définitivement, il nous faut apprendre à plonger, pour rencontrer ce « démon » intérieur qui est l’envers de notre présentation consciente. Non, nous ne pouvons pas vraiment l’exorciser ce « démon »; il finit toujours par revenir, car il fait partie de nous. Avant de se transformer, il a à s’exprimer, à nous faire part de sa vibration, à être accueilli.

En laissant vibrer en moi cette partie sans lumière qu’est mon Ombre, dans un amour inconditionnel, je transmets au monde spirituel invisible le contenu de cet océan du subconscient que je suis venue ici pour explorer. Et c’est tout! Le Grâce fera le reste! Les moisissures ne survivent pas à la lumière et à la chaleur du Soleil. Notre « démon » accueilli par notre conscience aimante se montrera alors sous un autre « jour », comme la face cachée de la Lune, ou comme un trésor sorti du ventre de la Terre-Mère.

Personne d’autre que nous, humains, pouvons explorer cette Ombre et en faire rapport au Créateur. Nous sommes des porteurs de Lumière, mais en plein jour nos chandelles ne sont pas nécessaires. C’est quand nous apportons cette Lumière dans l’Ombre que se produit cette expansion de la Lumière et de l’Amour, cette Évolution, cette Transformation. Parfois, notre petite chandelle s’éteint presque sous le souffle froid de la nuit. Nous risquons gros, mais l’enjeu a une grande importance puisque nous avons accepté de venir ici, dans des conditions si difficiles.

Cette petite planète bleu-vert aux confins de notre galaxie, elle fait face au noir de l’espace, alors que derrière elle les êtres lumineux des étoiles attendent de la voir se transformer en étoile elle-même, afin d’élargir le cercle de Lumière.

Oui, c’est bien nous, ces explorateurs du bout du monde, où personne n’est jamais allé. Mais ce monde est en nous, ce 85% de notre potentiel qui nous échappe encore. Au lieu de courir après la Lumière en fuyant l’Ombre, nous avons à devenir cette Lumière qui vient éclairer l’Ombre.

Même Dieu ne peut transformer ou « sauver » cette partie de nous qui est fermée à sa Lumière et à son Amour. Car c’est nous qui en possédons la clé. Il nous l’a donnée dès l’origine, mais nous ne le savions même pas.

Cette clé, elle n’est pas dans les rituels compliqués, ni dans les pratiques religieuses, ni dans les discours spirituels; ni dans les psychanalyses; elle n’est pas dans la souffrance, ni dans le plaisir, ni dans l’engourdissement ou l’évasion; elle n’est pas dans la science, ni dans la technologie, ni dans la médecine; ni dans l’abondance, non plus que dans le détachement ou la pauvreté. Nous avons déjà tout essayé, sauf une chose – l’exploration de l’Ombre.

Bercer cet enfant « noir » qui est en nous et lui parler de Lumière et d’Amour, mais d’abord et surtout, l’écouter. Il est peut-être difficile de reconnaître que nous avons quelque chose à apprendre de l’Ombre. Du haut de notre supériorité (15% de conscience), nous voulons lui « enseigner à vivre ».

Ce sont les richesses cachées au fond de l’océan qui vont permettre à l’humanité de survivre dans l’avenir, quand nous aurons cessé d’abuser nos sols arables, nos forêts et nos minerais.

C’est le message caché au fond de l’Ombre (subconscient) qui va permettre à notre espèce d’évoluer enfin au-delà de la maladie, de la guerre et de la mort.

Lire directement sur le site

 

Venez nous rejoindre sur le forum http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...