Rites de passage : en Arizona

Posté par othoharmonie le 28 décembre 2012


 

Silence on chante ! Besoin de prendre du temps pour vous-même? Envie de faire le point dans un lieu dépaysant d’une extrême beauté? Amoureux de la voix ou désireux de l’apprivoiser? HO vous propose une aventure unique dans le désert d’Arizona, … Raôul Duguay

Rites de passage : en Arizona dans PENSEE MAGIQUE - LEITMOTIV et RITUELS condiance… lieu de toutes les révélations, un saut dans l’inconnu de l’instant présent qui contient tout ce que nous sommes. Chaque moment y est immense et chaque moment est tout ce que nous possédons. Contemplatif et convivial, ce voyage combine tourisme, apprentissage et régénération. Il permet d’explorer des paysages intérieurs et extérieurs dans un même mouvement. Les ateliers de voix sont entrecoupés de longues marches silencieuses dans des paysages à couper le souffle ainsi que de rituels sobres mais puissants favorisant une présence à soi essentielle à toute démarche créative.

Atelier de chant Avec Raôul Duguay

Le plaisir de s’exprimer. Le bonheur de chanter. La joie de l’écoute subtile.
Tout le monde a une voix. Tout le monde peut chanter! Parler et chanter avec sa vraie voix, celle qui est l’écho authentique de son coeur et de son esprit, voilà l’enchantement. Notre voix est notre carte d’identité, le miroir clair ou embué de notre personnalité, notre façon d’appeler la vie et d’y répondre. Empreinte sonore de nos pensées et de nos émotions, elle révèle l’énergie qui se cache derrière nos mots. Quand on se sent en sécurité et en confiance, on prend plaisir à s’exprimer, bonheur à partager sa vérité avec les autres et joie à inspirer la paix à travers sa voix. Connaissez-vous la couleur de votre voix? Entendez-vous la mélodie de votre âme? Chanter est une médite-action. Tout commence dans le silence, dans l’écoute subtile de l’essence de son être. Cet atelier, où l’énergie précède la technique, permet de découvrir la vraie nature de son pouvoir personnel, d’améliorer la connaissance de soi grâce à l’exploration du potentiel de sa voix et de donner plus de profondeur à sa présence dans le monde. Chanter, c’est s’oxygéner et oxygéner le monde à travers jeux ludiques, danses, rires, chant des harmoniques, improvisations individuelles et collectives et exercices créatifs, l’atelier Silence! On chante, ouvre la voie vers le coeur de soi. Chanter en toute liberté, c’est vibrer et faire vibrer le monde.

Guide de chant
Grand explorateur de la voix à travers une quinzaine de disques en solo, une quarantaine en collectif et plus de 3 500 apparitions sur scène, Raôul Duguay a chanté pratiquement tous les genres de musique. Artiste multidisciplinaire reconnu pour son expertise, son originalité et sa polyvalence vocale, il anime depuis 1981, La voie de la voix, un atelier de formation ouvert à un très large public et auquel ont participé des centaines de personnes de métiers et de 
professions très variés dans toutes les régions du Québec ainsi qu’en France, en Belgique, aux États-Unis, en République Dominicaine, au Mexique et au Costa Rica. (www.raoulduguay.net)

Guide de rituels et de marche
Cérémonialiste inspiré, Gordon Robertson est notre chef d’expédition pour les marches silencieuses. Explorateur aventurier depuis sa jeunesse, pour lui, la nature sauvage n’a plus de secret. Il a dormi dans la brousse, s’est bâti des maisons dans les arbres, a sué dans des huttes de sudation amérindiennes, et a même survécu à une rencontre avec un puma au beau milieu de la jungle sud américaine! Résident de Sedona, il connaît le désert comme le fond de sa poche. Formé par deux instituts américains pionniers dans le renouveau des rites de passages en nature sauvage – le Animas Valley Institute au Colorado et le School of the lost Borders en Californie –, il guide également les extensions de la plupart des voyages de Ho.

En collaboration avec l’agence de voyage Spiritours, détenteur d’un permis du Québec

Pour information : Gaëtan Barrette
Téléphone : 514-990-0319
Courriel : contact@horites.com

Site internet : www.horites.com

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...