Charmes et sorts de la Wicca

Posté par othoharmonie le 21 janvier 2013

Le pentacle Wicca

Le pentacle est un outil indispensable de la Wicca
Il est généralement fait de métal, de bois, ou de cire, ou tout simplement sur une étoffe, un tissu sur lequel un pentagramme est dessiné ou inscrit. 
Le pentagramme qu’est ce que c’est? 

C’est une étoile à cinq branches, c’est le symbole emblématique de laWicca.Charmes et sorts de la Wicca dans PENSEE MAGIQUE - LEITMOTIV et RITUELS 15-copie-209x300
Le pentacle symbolise l’élément Terre et les cinq branches représentent la terre, l’eau, l’air, le feu et l’esprit. 

Le pentacleest toujours utilisé avec une pointe vers le haut pour bien mettre en évidence la primauté de l’esprit sur les autres éléments. 

Le pentagramme inversé est le symbole du pouvoir de la matière sur l’esprit.
Comme toujours, on trouve de nombreux pentacles inscrits sur des plaques de métaux dans des boutiques ésotériques, comme par exemple du plomb, du cuivre, d’argent, plus rarement d’or. 

Des plaquettes de bois de cire et de terre cuite sur lesquelles est aussi finement ciselé notre fameux pentacle ne sont pas rares. 

On retrouve le pentacle depuis les temps les plus reculés dans des fouilles en orient, mais également à l’intérieur de très anciens manuscrits. 

De nombreux adeptes de la Wicca en portent autour du cou en bijoux précieux, le choix est large. 

J’ai pu remarquer un extraordinaire pentacle fait maison avec des branches de saule, les cinq branches retenues par des lanières de cuir fauve. Rien ne vous oblige à en acheter un, une fabrication (home made) est bienvenue et vous permet de vous démarquer. 

Mais, le pouvoir du pentacle ne s’arrête pas là, il sert bien sur à invoquer le dieu ou la déesse, mais c’est aussi un puissant protecteur pour votre demeure et vous-même, vous pouvez si vous en sentez le besoin en suspendre au-dessus des fenêtres ou des portes de votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Article rédigé par Gwenlus pour iza voyance

Quelques charmes et sorts cliquez ci-dessous

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...