Qu’est-ce que la Wicca

Posté par othoharmonie le 21 janvier 2013

 

Qu'est-ce que la Wicca dans PENSEE MAGIQUE - LEITMOTIV et RITUELS a-petitePour entrer en matière et pour cerner une définition précise, nous dirons que la Wicca est une ancienne religion de la sorcellerie qui prit son essor au XXe siècle. La Wicca apporte un cadre ou plutôt un nom à ceux qui veulent se rapprocher du monde naturel, de la nature en général et être en accord avec celle-ci grâce à l’ésotérisme en opposition au monde moderne sans consistance qui nous sépare des cycles naturels de la terre et de sa nature. La Wicca attache une grande importance aux cycles des saisons, au respect de la terre notre mère nourricière. La sorcellerie traditionnelle est, depuis des siècles, reliée à la nature. 

Wicca, expression crée par Geral B. Gardner signifie « Sorcier ou Sorcière » en vieil anglais. 
Ces mots peuvent faire peur, mais n’oublions pas que ces termes ont été diabolisés par le christianisme qui a laissé des traces profondes, atroces et monstrueuses de cruauté dans notre mémoire collective. Les medias et, entre autre, le cinéma continuent de montrer la sorcellerie sous une image d’effroyable mascarade sanguinolente. Bref, passons cette débilité mercantile, l’internaute passionné d’ésotérisme n’est pas dupe. La Wicca, comme je l’écrivais plus haut, c’est vivre en accord avec la nature, phases lunaires, et rythmes saisonniers qui sont fêtés pour exprimer les transitions. 

Ces célébrations sont appelées sabbats, nous retrouvons, tout au long de l’année, des rituels effectués aux cycles lunaires important appelés esbats. Il important de signaler que tous ces rituels sont accomplis dans le fameux cercle magique Wiccan. Les adeptes de la Wicca sont appelés Wiccain, ou Wiccan, l’utilisation du mot Wiccaine est aussi répandue. Le Wiccain croit aux énergies terrestres et à l’énergie céleste. Le Wiccain attache une grande importance aux arbres, aux rivières, aux plantes, aux minéraux, au soleil et aux étoiles, pour lui ils sont porteurs d’énergies positives.

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...