L’Ignorance ?

Posté par othoharmonie le 26 février 2013

 

On peut se poser légitimement une question : 

si l’esprit est infiniment parfait, infiniment pur, etc, comment peut-il être victime de l’illusion ?

L'Ignorance ? dans Méditation images-2 La réponse, c’est que l’ignorance que l’esprit a de sa propre substance, cette ignorance ne fait aucunement partie de la nature de l’esprit ! Cette ignorance est peut-être un phénomène particulier, mais elle n’est pas autre chose qu’un phénomène. Cette ignorance est un conditionnement, à l’origine elle n’était pas en nous. Je suis sûr que tous les petits enfants perçoivent la Vérité, en tout cas à certains moments. Mais les enfants ont une pulsion extrêmement forte qui les pousse à « faire comme tout le monde », à imiter papa et maman. Et comme tout le monde, y compris papa maman, ne se préoccupe aucunement de la Vérité, du Réel, et passe son temps à rechercher les causes du confort et à fuir les causes de l’inconfort, le petit enfant finit par faire la même chose… Il est né Fils de Dieu, et le voilà déchu, devenu Fils des hommes !

 Mais comme tous les phénomènes dépendent de causes et de conditions, si on détruit les causes qui permettent à ce phénomène de se manifester, en l’occurrence l’ignorance, elle ne se manifestera plus. Si j’écris ce texte, c’est précisément dans le but de produire une cause de destruction de l’ignorance et de l’inconscience.

En fait, c’est notre dialogue intérieur, les pensées ordinaires qui habitent notre esprit qui le maintiennent en état d’ignorance et de conscience diminuée. C’est comme l’oeuf et la poule : le bavardage intérieur incessant abaisse considérablement le niveau de conscience de notre esprit, et c’est cette inconscience et ce manque de lucidité dans notre esprit qui permet aux pensées grossières et ordinaires d’avoir pouvoir sur nous.

 En résumé tout se joue au niveau de la perception. Si notre perception est dégénérée, le monde où nous vivrons semblera dégénéré; si notre perception est sublime, le monde où nous vivrons semblera sublime. Quand notre vue est grossière et superficielle, nous sommes piégé par les apparences qui sont trompeuses ; quand notre vue est subtile et profonde, nous obtenons la grâce suprême de voir l’essence du réel, qui seule a le pouvoir de dissoudre notre cœur et notre esprit dans la joie pure.  

Si vous cherchez vraiment à connaître mon maître, alors cherchez dans votre cœur ou dessus de votre tête ! Quand vous l’aurez trouvé, vous réaliserez alors qu’il n’y a aucun endroit où il n’est pas, que en vérité vous et moi n’existons pas réellement, que seul existe le Divin Maître et qu’Il joue tous les rôles ! 

 EXTRAIT ISSU de : LE POUVOIR DE L’ESPRIT :  Vers une nouvelle perception du réel – La vie est un jeu ; un jeu dont le but est précisément de découvrir ce qui est en train de se jouer ici et maintenant !

A retrouver sur le site : http://www.terre-inconnue.ch/

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...