Images pour Guérir !

Posté par othoharmonie le 17 mars 2013

Quelles sont les images à visionner pour guérir ?

 

Images pour Guérir ! dans APPRENDS-MOI libellule-gif2 Il est connu, depuis longtemps, que les images, les photos, les dessins, les films ainsi que toutes les représentations imagées de notre esprit forment des empreintes que notre inconscient tend à réaliser.

 L’équipe du docteur Simonton a fait une série d’observations extrêmement précieuses sur l’imagerie mentale des malades atteints du cancer. Il leur a demandé comment ils voyaient leur traitement et leur système immunitaire.

 Les malades représentent généralement leur mal comme tout puissant par rapport aux médicaments et aux globules blancs. Certains voient leur maladie sous la forme d’un crabe, d’un homard ou d’un gros rat qui les mordent.

 Le traitement que le docteur leur applique est généralement perçu sous la forme de petites pilules que les rats dégustent sans en être affectés.

 D’autres voient le cancer sous la forme d’un grand rocher, et les médicaments comme des petites brosses qui viennent balayer le roc sans l’endommager.

Cette imagerie permet de se rendre compte de l’état d’esprit des malades vis-à-vis de leur mal, et permet d’apprécier de quelle manière il évolue.

 Un malade allant vers la guérison avait développé une image puissante de ses globules. Il les voyait sous la forme d’une armée de cavaliers blancs chargeant les cellules cancéreuses représentées par des mollusques rampant lentement sur le sol. Ce malade rechuta. Mais juste avant cet incident, il s’était aperçu que des cavaliers noirs, qu’il percevait comme des ennemis, s’étaient glissés dans les rangs de son armée. Et puis les lances de ses cavaliers s’étaient tordues et ramollies. Certaines étaient devenues ternes alors qu’auparavant elles étaient rigides et étincelantes sous les rayons du soleil. Il vit aussi ses chevaux diminuer de taille et devenir lourds et maladroits comme des tortues.

 Des recherches ont été réalisées sur la corrélation pouvant exister entre l’imagerie mentale et l’état des malades. Les chercheurs ont découvert que le fait de représenter le cancer sous forme de fourmis, de crabes, de homard ou autres bestioles tenaces qui piquent ou mordent est une symbolique négative.

 Avant de s’engager dans un traitement, les thérapeutes demandent aux malades de choisir des images dont la signification émotionnelle leur parait la mieux correspondre à leur sensibilité. Il leur est suggéré d’imaginer leurs cellules cancéreuses plutôt comme quelque chose de mou et d’inerte, par exemple de la purée, des oeufs de poissons ou de la viande hachée en fines miettes que l’on peut facilement écraser. Il est préférable de voir cela de couleur grise : le rouge ou le noir ayant une charge émotionnelle trop forte.

 Les globules doivent être blancs et représentés par des êtres intelligents, puissants, solides, nombreux, agressifs et actifs. Il est tout à fait indiqué de voir des bancs de poissons carnivores ou des bataillons de cavaliers qui submergent et écrasent ou avalent l’insignifiante purée représentant le mal. Les patients doivent visualiser nettement la scène dans leur esprit.

 Il est également indiqué qu’ils s’imaginent être l’un des poissons ou des cavaliers entraînant les autres dans la bataille. S’ils sont poissons, ils ressentiront qu’ils dévorent et détruisent le mal. Ils entendront le bruit de leurs mâchoires et ressentiront la situation

 Il leur est également demandé de voir leur corps, et de former dans leur esprit une image d’eux-mêmes en parfaite santé dans un corps sain et plein d’énergie.

Ce type d’exercice est réalisé trois fois par jour, à raison d’un quart d’heure par séance.

 Il a été constaté que les malades qui se rétablissaient le plus vite étaient ceux qui développaient l’imagerie correspondant le mieux aux concepts qui leurs étaient proposés.

 Ces expériences démontrent que les images, associées aux représentations mentales, et aux émotions que vous maintenez dans votre esprit, peuvent avoir une influence bénéfique ou maléfique sur votre santé. En définitive, les images convenables peuvent vous permettre de guérir de la pire maladie alors que celles ayant une symbolique négative peuvent vous conduire à la mort.

 Ces exercices de visualisation peuvent être utilisés pour résoudre une multitude d’autres problèmes. Sachant que les globules blancs sont incapables de lutter contre certaines affections il convient, dans cette circonstance, d’indiquer non pas que ce sont vos globules qui luttent contre le mal mais toutes les autres défenses immunitaires de votre organisme, y compris les médicaments. D’autre part, si vous visualisez l’image d’une personne saine et heureuse, et imaginez être cette personne, et si vous ressentez le bien-être que peut évoquer cette vision, il y a des chances que votre action agisse efficacement pour vous maintenir en bonne santé.

 Si vous voulez devenir une star ou un homme ou une femme d’affaires important, découpez la photo de celui ou de celle auquel vous voulez ressembler et visionnez-là régulièrement. Imaginez-vous dans l’exercice de l’activité désirée, et ressentez le bien-être que vous éprouvez comme si vous étiez dans cette situation. Faites régulièrement cet exercice, et agissez pour parvenir à ce but. À cet effet, habillez-vous et comportez-vous comme ce modèle. Faites les études, les exercices et les démarches nécessaires pour parvenir à cette situation et vous tendrez à la réalisation de votre objectif.

 Cette manière de faire peut être utilisée pour atteindre n’importe quel autre objectif.

Extrait du livre : Le Pouvoir Suprême de Joseph Marcoulet

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...