ASTROLOGIE MEDICALE

Posté par othoharmonie le 6 mai 2013

ASTROLOGIE MEDICALE dans Astrologie et Esotérisme 10 

les ascendants et la santé

les planètes régissant les organes et fonctions physiologiques

aspects des astres entre eux sur le plan physiologique

maisons gouvernant santé ou maladie

thèmes d’exemple: 
troubles cardiaques
 - maladies du foie - leucémie - stérilité masculine - accidents -

destin tragique

L’astrologie médicale demande un jugement sûr, une grande charité pour autrui, un tact et une grande compassion en plus des connaissances proprement astrologiques. 
L’astrologie médicale reste avant tout une science d’observation.

medical dans Astrologie et Esotérisme

Un homéopathe peut guérir tout aussi bien qu’un acuponcteur ou un praticien allopathe limitant ses prescriptions à des remèdes essentiels et prudents. Mais la plupart des maladies proviennent d’une tricherie avec les lois de la vie, non pas du malade lui-même le plus souvent, mais de ses ascendants. Les maladies de dégénérescence, les cardiopathies, les tumeurs, les épidémies, les névroses, tout cela est le signe d’une civilisation brouillée avec elle-même et se hâtant terriblement vers sa fin. Dans cette optique, on peut dire que chacun de nous doit essayer de retrouver les véritables principes d’une vie saine.

L’astrologie médicale demande un jugement sûr, une grande charité pour autrui, un tact et une grande compassion en plus des connaissances proprement astrologiques. 
L’astrologie médicale reste avant tout une science d’observation.

LES ASCENDANTS

ASCENDANT BELIER : gouverne la tête, le cerveau, le nez. Le physique Bélier ressemble souvent à une tête de mouton. Le nez est généralement aquilin. Un tel ascendant donne beaucoup d’initiative sur le plan moral; on tend à prendre la tête de quelque chose. 

Au point de vue physiologique, les maladies des reins, les fièvres cérébrales, la surdité, les troubles oculaires et les accidents se rencontrent en accord avec les afflictions planétaires.

ASCENDANT TAUREAU : gouverne le cou, la nuque, les dents, la mâchoire, le larynx, les organes de la phonation, la trachée-artère. Le physique Taureau ressemble, par son teint très coloré et ses fortes épaules, à l’animal ayant donné son nom au signe.

Un tel ascendant accorde beaucoup de solidité et doit faire craindre les colères du natif. La ténacité et la puissance de travail sont des traits marquants sur le plan psychologique, mais aussi la gourmandise et la sensualité. En général un tel ascendant accorde le don d’organiser ou de gérer et la possibilité d’incarner quelque chose ou de bâtir, avec des perspectives de durée. La fidélité aux instincts est puissante.

Au point de vue physiologique, les maladies de la gorge et des reins sont les plus fréquentes ainsi que les troubles osseux de la colonne vertébrale. Un tel physique est pourtant un des plus puissant du Zodiaque.

Lire la suite ici …. http://www.boudry.net/ascendants-medical.html

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...